Techniques de Marketing de proximité

J’aimerai avoir l’avis des membres si quelqu’un a deja essayé des techniques de marketing de proximité ?

Si oui lesquels ?

Hello, chez un ami, j’ai eu l’occasion de tester la diffusion de flyer (une liste de prix) par QR code et par bluetooth .

Merci Lorent :slight_smile:

Hello @Ropobcn et les GH :open_hands:
Cela fait un moment que je pense à une technique de marketing de proximité agressive.
Il s’agit de cibler les transports publics d’une ville pour en faire un encart publicitaire.
J’ai eu cette idée parce que je prends souvent les transports en commun dans ma ville à Toulouse.
à l’intérieur, il n’y a rien, c’est terriblement laid et ennuyeux.
Donc, j’aimerais coller des autocollants partout pour que les gens voies les publicités quand ils perdent leurs regards dans le métro.
J’aime cette idée, malgré le fait qu’elle est illégale à 99% :pirate_flag:
Dommage, peut-être qu’un jour il y aura des pubs dans les transports publics :metro:

1 « J'aime »

C’est pour quel type d’activité ?
Quel serait l’objectif de ta campagne ?

J’ai 3 ans de street marketing dans les pattes, on peut en discuter si tu veux.

Ad moi sur fb : Karim Megharbi.

1 « J'aime »

Salut,

Est-ce que par hasard vous savez où il est possible d’embaucher facilement et rapidement (sans passer par Pôle Emploi etc.) des distributeurs de flyers dans les boîtes aux lettres ? Genre un truc « prêt à l’emploi » : « j’aurais besoin de distribuer X flyers dans X villes ». Merci !

Salut Tux !
Pour embaucher un salarié ou un indépendant, tu peux passer par des groupes de petites annonces locales sur fb.

Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait, moi je cherchais surtout une boîte où il n’y a rien à faire …

Car si tu cherches des distributeurs, il faut qu’ils soit déclarés en tant qu’auto-entrepreneurs (à moins de les payer au black …) etc etc.

Mais merci pour le tuyau, je vais regarder les groupes !

Hello,
En cherchant rapidement je suis tombé sur ça :

Bonne journée !

Tu peux trouver des étudiants que tu vas rémunérer à la prestation de distribution de flyers. Check voir sur
cremedelacreme.io

Ou encore side.co

Regarde BAL IDF j’envoie 2 000 flyers en boite aux lettres pour 144€ ils ont tous les accès et s’occupe de tout (je passe par flyeralarm pour l’impression des flyers pour réduire les coûts)

1 « J'aime »

C’est une technique de guérilla marketing , illégale mais même les grandes marques le fond ( par exemple tagguer les trottoirs ). Il faut juste accepter de payer l’amende qui va inévitablement te tomber dessus :blush:

Salut,

La poste propose ce genre de services.

Tu peux cibler qui tu veux ou tu veux.

Plusieurs services :

  • Ils t’envoient les étiquettes et tu les colles sur tes enveloppent et eux s’occupent de l’affranchissement.
  • Tu reçois les lettres près adressés et affranchis
  • Tu leurs donnent X flys et les postent partout jusqu’à qu’il n’y en ai plus.

Je n’ai plus les coût en tête mais tu as vraiment beaucoup de filtre disponible.

Je n’ai pas encore testé mais je pense que c’est un bon moyen d’ouvrir une zone ou tu ne travaille pas beaucoup.

Bonne journée.