Telegram hacking

Bonjour à tous,

je vous écris car une de mes amies se trouve dans une situation 'insupportable, je vous explique. Elle a envoyé des nudes photos et vidéos a un homme sur telegram dont elle ne connaît pas l’identité. Maintenant celui-ci la fait chanter la menace de divulguer les contenus à ses proches si elle ne lui obéit pas. Il dit avoir enregistré les photos sur son téléphone. Ma question est la suivante: est-il possible d’Hacker son compte telegram pour supprimer les photos? Et le téléphone est-il possible de le rendre hors service pour que les photos soient supprimees? De plus, est-il possible de trouver son adresse ip ou toute autre information permettant d’identifier cet homme et de déposer plainte contre lui? Connaissez-vous des personnes compétentes pour réaliser cela?

j’espère que le message est clair, j’écris un peu dans la panique. Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourriez nous apporter.

1 « J'aime »

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

Il faut qu’elle aille porter plainte au commissariat https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Bonjour, technique de broutage très connue.

Première étape : elle doit bloquer la vue de ses réseaux sociaux et toutes les personnes qu’elle n’a pas en amis. Les brouteurs vont utiliser ses connaissances pour faire du chantage.

Surtout ne pas verser un seul euro, sinon ça fera d’elle une victime prête à payer et ça ne s’arrêtera jamais et elle verra même d’autres brouteurs arriver.

Comme l’on dit les autres membres, un dépot de plainte doit être effectué. Ta copine n’a rien à se reprocher, elle est victime.

Impossible de hacker son téléphone pour supprimer les photos ni son Telegram. Les brouteurs sont situés en règle générale au Mali, Bénin et Code d’Ivoire donc l’IP ne servira à rien non plus.

Mon meilleur conseil, répondre le moins possible à son agresseur. Je t’envoie en MP un compte Twitter qui pourras je l’espère vous aider.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Le site fonctionne t’il même si nous sommes de nationalité belge?

Non, pour la belgique c’est ici : Déclaration en ligne | Portaal
ou aller au commissariat pour se renseigner sur la démarche

Le post de @jtz est un bon conseil à suivre. Faire disparaître toute trace publique de son réseau est une bonne solution pour empêcher toute divulgation malveillante à ses connaissances. Et ne rien payer.

Il a des captures écran de ses amis fb et insta malheureusement. Mais merci beaucoup pour le site belge :slight_smile: :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.