Test concept par emailing

Bonsoir à toute la communauté,
Après une absence de plus de 2 ans sur ce forum, j’ai besoin d’actualiser mes connaissances et mes techniques et avoir votre avis. Je vous remercie d’avance de votre aide :slight_smile:
Imaginons que je travaille dans une société qui a une activité historique de ventes de voiture, qui lui a permis d’acquérir une base de données de clients particuliers (email, identité etc). Cette société veut lancer un nouveau service à travers une filiale dédiée. Précision, ce nouveau service est vraiment très en lien avec l’activité historique qui a permis d’obtenir des clients.

Avant d’investir beaucoup d’argent dans ce service, j’aimerais tester la réactivité des clients sur ce concept par des campagnes d’emailing afin de trouver le bon wording, évaluer les différentes propositions de valeur afin de mieux définir le développement de ce service.

Plusieurs questions :

• Si la société historique n’a jamais proposé à ces clients de s’inscrire en une case du type « accepteriez-vous d’obtenir des offres de partenaires ? », est-on d’accord que malheureusement la nouvelle société ne peut pas exploiter directement cette base historique clients pour faire des tests ?
  • La seule possibilité d’exploiter cette base serait que la société historique fasse un emailing en mettant en valeur cette société qui porte ce nouveau service, est-ce exact ? voir même créer un jeu concours commun en spécifiant le partage de la base de données de ces inscrits au jeu ?

La société historique a une DPO qui fait bien son travail donc je ne peux pas lui proposer n’importe quoi.

Merci d’avance.
Hâte de vous lire.