Hello les GH,
Je bosse à l’acquisition dans une start-up et un membre du board vient de soumettre une idée. J’aimerai que vous me donniez votre avis là-dessus.
En gros, on cherche à connaitre la « scalabilité » de nos enchères sur Google Ads.
L’idée de la personne :
- 1ère Campagne : Sur un mot clé fermé [X] ouvrir les vannes (2K euros/jours durant une semaine)
- 2 ème campagne : Exclure le mot clé fermé [X], mettre le mot clé ouvert X et ouvrir les vannes (2K euros/jours durant une semaine)
Ils veulent ainsi connaître le volume de recherches effectif et comprendre le « montant » où Google sature sur ce mot clé (en gros, à partir de combien on ne génère pas plus de leads)
Mon analyse à chaud (on ne parle pas de l’aspect financier) :
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Avantages : nouvelles opportunités en mot clé ouvert et voir notre profondeur de marché. Recevoir plus de leads également sur du très court terme
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Risques : on ne connait pas en précision l’;algorithme de google ce qui implique que Google peut nous ‹ pénaliser › ce qui brouillerait la lecture du test et l’état réel du marché. J’y vois aussi un impact sur nos autres campagnes, et clairement on va déstabiliser les résultats globaux sur notre thématique (nos concurrents etc)
Je suis tout ouïe de vos retours. N’hésitez pas si vous avez des questions!
A très vite j’espère,