Tester son idée / sa landing, réelle pain ?

Bonjour à tous,

J’aimerais créer un site pour mesurer le potentiel de son idée de manière simple et efficace.
En gros ce serait une sorte de plateforme ou l’on poste son concept en quelques lignes (headline + value proposition) ou simplement sa landing, et la plateforme s’occupe de générer un flux de reviewers qui va donner son feedback sur l’idée en question.

Evidemment 99.9% du travail réside dans l’exécution et dans l’ingéniosité de la solution, ce qui ne va pas être une mince affaire.

Néanmoins j’aimerais savoir si, dans l’éventualité ou le service serait vraiment très bien pensé et efficace, est ce que ce serait un vrai must have pour vous ou vous arrivez très bien à faire sans ?

Est ce que pour vous le fait de devoir tester son idée / sa landing page est une réelle pain, autant que ca l’a été et ca l’est toujours pour moi ( la preuve encore en ce moment même :stuck_out_tongue: )

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

Le problème sur ce genre de plateforme c’est qu’il faut pouvoir choisir sa cible.

Car si je te dis que j’ai envie de faire un site pour les plombiers et que tu n’est pas plombiers, tu ne pourras pas me donner un avis de qualité sur l’idée (puisque tu n’es pas plombier).

Donc si sur ta plateforme on peut choisir de proposer notre idée à une certaine cible, ça peut être pas mal.

Mais ce qui me semble être très compliqué pour le coup…!

Ok merci pour le retour et effectivement ca parait tout à fait logique. Au final ca reviendrait limite à recréer un facebook ads :confused:

Mais pourquoi pas simplement automatiser le process que l’on fait tous manuellement dans ce cas la, à savoir poster l’idée/la landing automatiquement sur des forums et des groupes facebook en rapport avec l’activité lié au concept

Excellente remarque pour les facebook ads. C’est le meilleur moyen pour ne pas dire le seul moyen efficace de tester son idée/UVP. On mettre quelques euros et déjà savoir quelles idées/UVP génèrent un taux de clic intéressant.

C’est le seul feedback digne de ce nom. Le « je pense que » ne vaut pas grand chose.

Les seuls retours qualitatifs valables pour une landing sont :

  • les erreurs grossières de design (alignements, fuites d’entonnoir, etc)
  • les erreurs grossières d’orthographes (n’est-ce pas ? ;):wink: )

Quand à automatiser eh bien… c’est le nerf de la guerre, il en est souvent question ici. Je te suggère cet excellent thread

Merci pour le retour. Du coup je ne comprends pas bien, tu me conseilles d’utiliser facebook ads pour tester cette idée ou tu veux dire que facebook ads est déjà largement suffisant pour résoudre le problème du test d’idée/concept ?

Sinon pour les retours concernant les landing, je suis d’accord mais en l’occurence il était question de porter les feedback beaucoup plus sur le concept en lui même, savoir s’il répond à un réel besoin.