Testez notre page et notre UVP

Bonjour,

Mon équipe et moi même travaillons sur une MVP pour pratiquer les langues étrangères en ligne : www.talkalang.com. Notre offrons un apprentissage informel grâce à des discussion type forum. Nous mettons en relation des natifs et des apprennants pour créer une relation gagnant-gagnant.
Un système de gamification poussent les natifs à écrire dans leur langue maternelle pour démarrer des discussions et les apprenants peuvent réagir et demander des corrections que les natifs s’empressent de corriger.

Nous avons retravailler plussieurs fois notre landing page avec nos messages par rapport à des feedbacks (amis, voisins, équipe) mais nous pensons qu’elle pourrait être plus vendeuse. Nous aimerions donc avoir vos avis.

Merci d’avance,

Marc
www.talkalang.com

1 « J'aime »

Bonjour,

  1. Premièrement je pense que l’accroche « Prenez plaisir à pratiquer les langues en vous entraidant avec d’autres personnes. » est un peu redondante… Je verrai plutôt quelque chose comme « Pratiquez une langue avec plaisir tout en vous entraidant »

  2. Je mettrai le CTA à la première personne

  3. Je remanierai cette phrase « Talkalang vous aide à pratiquer avec une communauté en ligne » > « Pratiquez facilement avec la communauté en ligne Talkalang »

  4. Pour les 6 points suivants, je choisirai soit de l’impératif, soit des mots clés mais pas de mélange.

Je ne relève pas tout, mais en gros, je trouve le design bien, mais le wording pourrait être amélioré, plus fluide et plus vendeur :slightly_smiling:

Bonne continuation

Headline :" Pratiquez une langue à tout moment"

Baseline " Rejoignez notre communauté en ligne internationale et progressez rapidement dans la langue de votre choix en dialoguant avec des natifs"
Ou « Progressez rapidement dans la langue de votre choix an dialoguant avec des natifs »

demander l’email ( comme ça s’il abandonne sur le sign up tu peux le retargeter)
CTA : « Je m’inscris gratuitement » (couleur orange ou rouge qui tranche plus avec la charte graphique.

Je mets cette headline car c’est la vrai différentation du produit par rapport aux cours en ligne, un cours en ligne pourrait aussi mettre « devenez fluent plus vite » mais par contre ce que recherche souvent une personne qui veut progresser c’est de pratiquer régulièrement la langue.

Baseline ; on se concentre sur la principale feature du produit(dialoguez avec des natifs) pour avoir une compréhension du produit plus rapide puis on détaille plus bas

Merci @emmanuellech,

Je revois tout ca avec mon équipe et pense avoir une nouvelle version rapidement

Merci @antoineb antoineb

Nous nous doutions que nous vendions pas au mieux . Nous allons revoir ça.

Avec ta proposition « dialoguer avec des natifs », je ne sais pas si l’on ne va pas décevoir un peux car bien qu’on essaie de motiver les natifs a participer, lers discussions sont avec des apprenants et des natifs.

Doit on être plus précis?

Alors tu peux mettre " progressez rapidement dans la langue de votre choix en dialoguant avec des utilisateurs du monde entier" ou " … en dialoguant avec notre communauté en ligne internationale"

Si tu as un volume suffisant de visites tu peux ab-tester ça avec optimizrly, kameleeoon ou abtesty.

Une value proposition n’est pas fixée une fois pour toute, il faut la faire évoluer chaque jour pour qu’elle tende vers la perfection car c’est le point d’entrée vers ton produit. :slight_smile:

Encore, merci, nous repartons en réflexion

Nous avons déjà modifié les boutons pour les mettre en orange.

Pour les texte c’est plus délicat donc on réfléchi et on devrait agir bientot.

Nous avons planché sur une autre UVP.

Je ne sais pas si vous aviez vu que notre message était en francais et en anglais.

Hello,

Il sera intéressant d’ajouter un exemple (image, schéma) d’un device (smartphone plutot) évoquant l’échange, montrant la discussion.

Tu peux également « t’inspirer » de ton concurrent https://www.naboomboo.com/?language=fr

1 « J'aime »

Merci Alexandre,

Très bonne idée, on va travailler dessus. J’ai bien une petite idée.

Bonjour,

Dans l’ensemble je suis d’accord avec ce qui a été dit.

J’ai juste une objection qui mérite peut-être d’être levée. Beaucoup de personnes veulent apprendre à « parler » une autre langue et non pas à l’« écrire ».

Bonjour aelkharraz,

Je suis complètement d’accord que les gens veulent apprendre à parler et la notre solution est là pour les préparer.

Elle est ceux qui ont appris une langue à l’école mais qui ne save toujours pas parler.

Parler direct est un échec puisque les gens ne savent pas parler donc il faut une sorte de bac à sable pour pratiquer et là l’écrit est la solution: Des discussions écritent.

Voilà tout simplement,

Re Marc,

Merci pour l’explication et c’est justement là que je voulais en venir. Il serait peut-être intéressant de parler aux gens qui souhaitent apprendre à parler une langue dans votre Landing page. Que votre solution est le bon tremplin pour cela. Sinon ils risquent de se dire que ce n’est pas pour eux.

Merci aelkharraze pour nous faire tester cette orientation. Nous avons préparé une toute nouvelle version de page.

Nous avons déjà changé les 3 messages clefs sur la photo. La grosse question est: Est ce que cette photo aide ou rend plus confusant.

Pour la partie visuelle explicative c’est en cours de production et sera dispo demain.

J’aime bien cette nouvelle orientation. Elle reflète ce que l’on croit.

La nouvelle version est en ligne.

J’espère qu’elle est plus claire

Bonjour Marc,

J’aime bien la photo et elle est en accord avec votre concept.

Pour la partie texte, il faut que vous mettiez en avant les bénéfices directs ou indirects de votre solution (ne pas confondre bénéfices et caractéristiques/avantages). Pour trouver les bénéfices « réels », une des méthodes que j’utilise est celle du « Donc ? ».

Je vais l’appliquer à Talkalang même si je ne connais pas grand chose de votre solution.

Talkalang permet d’apprendre une langue en recevant des corrections de natifs sur nos posts
Donc ? On peut dicter nos messages depuis notre chambre (la plupart des ordis et des smatphones ont un micro ;-))
Donc ? On construit son vocabulaire et on crée des automatismes sans être gêné, intimidé ou moqué
Donc ? On ne se tape pas la honte devant tout le monde
Donc ? Je ne trouve plus rien…

Dès que vous ne pouvez plus répondre à une question « Donc ? », c’est que vous avez trouvé un réel bénéfice.

Dans mon exemple c’est que votre solution permet à la fois de parler une langue (en dictant) sans avoir de face à face avec quelqu’un. Cela peut être une très bonne solution pour les gens timides :wink:

Vous pourriez l’utiliser en headline en mettant quelque chose comme ça : « Timide ? Apprenez une langue sans vous taper la honte » (si votre cible est plutôt jeune) et en baseline vous expliquez comment c’est possible.

Il existe toujours plusieurs messages possibles, c’est pour cela qu’il faut tester avec différentes versions et voir celle qui convertit le mieux

Voilà. J’espère que cela vous sera utile.

On a travailler sur ce que tu nous a mis et, il nous semble extre arrivé sur tout nouveau super message.

Well done :wink:

On comprend tout de suite le bénéfice de votre solution. Juste modifier la petite faute sur confiance (confidence)

Pour moi tout est trop serré.
Mets de padding un peu partout. Aère tes box.
L’image du haut me gêne, car les têtes sont coupées. Pour bien faire si ton header était transparant se serait plus classe.
La phrase « Postez dans votre langue d’apprentissage. Recevez des corrections de natifs. Vous serez mieux préparé à… » est bien trop longue en mots et en pixel. Soit dit en passant, je ne comprends pas ce que çà veut dire. Postez quoi ?!! C’est quoi un natif ?
« vous serez mieux préparer à parler ». La notion de « préparer » renvois à un état intermédiaire. Les gens réfléchissent en binaire, soit 0 ou 1, mais pas 0,5 comme renvois cet état intermédiaire.
En général, on évite de dépasser 750px de largeur pour une phrase. Pour corriger ce problème, réduit ta police, se sera plus élégant.
Je pas compris la phrase « Commencez à poster maintenant, nous vous attendons. » Poster quoi ?!
Le sreenshoot de prévisualisation de votre application est bien trop petit.
La phrase « N’importe où, n’importe quand » est sur deux lignes chez moi, le « quand » est seul sur la deuxième ligne, ca fait bizarre.
On ne dit pas « s’inscrire maintenant » mais « commencez » ou « testez ».
C’est voulu que les social proof soient en Anglais ?

Après plusieurs essais, nous avons pris en compte toutes les remarques (enfin je le crois). J’ai mis en ligne une nouvelle version

Pour les socials proof, on en a qu’en anglais.