Tiktok - Automatisation de comptes

Hello à tous !

Je fais des recherches sur Tiktok en ce moment car ce réseaux a l’air de grandir vite et fort. À la manière d’Instagram je suis à la recherche d’outils pour automatiser des tâches. Notamment faire du follow/unfollow ou du like automatique. Quelqu’un a déjà expérimenté et aurait des retours à faire ?

Pour l’instant la cible est assez jeune mais ça bouge vite donc je me dis que ce serait intéressant de s’y pencher sérieusement.
J’ai tenté de faire l’essai gratuit de tiktok.tryjeffrey.com (seul tool que j’ai trouvé qui automatise sur tiktok). Ils font du follow unfollow sur Tiktok. Ça s’est bien passé mais est ce que quelqu’un connaît ? Ou a déjà expérimenté ? Car j’hésite à prendre une formule payante je préfererais avoir des retours si possible.
Je fais manuellement en attendant de voir des outils débarquer mais assez fastidieux bien que les résultats soient pas déconnants. Aussi si vous avez des tips ou des chiffres interessants sur tiktok je suis bien preneur. Pas trop d’infos encore ^^

Merci d’avance !!

1 « J'aime »

Je suis.
De manière générale j’aimerais bien comprendre comment intervenir sur ce réseau. Est-ce impératif d’alimenter son compte avec des vidéos? J’y passe des heures et j’ai vraiment l’impression d’avoir vieillie, j’arrive pas du tout à m’aligner avec le langage parlé.
Pour ma part j’ai fait une recherche par mot clé et j’ai commenté les vidéos pour y parler de moi en espérant toucher la cible (ado 11-14 ans). Aucun retour. Un vague like de mon commentaire pour des heures passées à faire ça manuellement.

2 « J'aime »

Perso, j’ai pas d’experience sur TikTok, mais je compte me mettre à fond d’ici 2 mois sur l’application Lasso (le concurrent de TikTok, créé par…Facebook)
Facebook expérimente l’appli dans des pays ou TikTok n’est pas encore fort, et j’imagine que dès Facebook sera prêt, ils prendront les parts de marché de TikTok (un peu comme snapchat VS insta)

1 « J'aime »

J’ai des doutes sur la capacité de Facebook Lasso à dépasser Tiktok vu son niveau actuel. Tu pense vraiment qu’ils peuvent rattraper le retard et reprendre le marché ?

1 « J'aime »

Lasso a seulement 250.000 téléchargements un 1 an et n’est lancé qu’aux US actuellement.

Si Facebook décide de propulser Lasso, l’app sera un concurrent très sérieux de TikTok.
Un peu comme snapshat VS instagram.

Surtout s’ils décident que les advertisers pourront toucher la cible de Lasso (et donc jeune/ado)

Ils testent Lasso, mais s’il décide d’intégrer les fonctionnalités de Lasso dans whatsapp, ca fera un carton.

L’avenir nous le dira

Il faudrait déjà que Tiktok soit un carton en France ce qui n’est pas le cas, quelques chiffres :
45% des moins de 13 ans utilisent l’app, ça paraît beaucoup mais c’est seulement +3% en 1 an alors que snap a progressé de +7% et est à 85% des moins de 13 ans.

Sur la tranche d’âge supérieure et coeur de cible (15 / 24 ans) seulement 3% utilise tiktok.(cela après 1 an de comm intensive : SOCIAL Ads, PR, KOL, partenariats etc…)

Le rapport utilisateur quotidien /utilisateur mensuel est de seulement 10% : pour qu’une app social progresse il faut au moins un rapport de 80%.

Ilmais l’app présente quand même un potentiel marketing intéressant même avec peu d’utilisateurs

1 « J'aime »

En %, j’avoue que les chiffres sont pas hyper top, mais en terme de nombre, cela reste bcp quand même.
Un client US a fait une compagne d’influenceur sur TikTok, cela a fait un ROI super.

Perso, je vois une énorme différence entre TikTok et snapshat.
Sur TikTok, on voit principalement de vrais visages, alors que snapshat, c’est plus que du partage de photos/videos.

C’est à mon sens des cibles différentes, et TikTok reste plus « vrai ».
Cela sera plus dur d’automatiser vraiment TikTok (meme si ca existe déjà…jarvee devrait le faire sous peu apparement)

De toute facon, j’imagine que cela sera une tendance, un peu comme vine il y a quelques années.

My 2 cents

Note : l’age requis pour s’inscrire à Tiktok et snap est 13 ans, cela m’interresserait bcp des stats sur l’age réel si tu as ?!

1 « J'aime »

Va voir sur le blog de digimind ils avaient rassemblés plusieurs stats avec les sources !

En espérant que ça ne finisse pas comme Vine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vous avez déjà essayé Autotokker.com? J’ai eu pas mal des résultats pendant 2 semaines. :star_struck:

Nope je suis resté sur TryJeffrey du coup car ça fonctionne impec. C’est moins cher et c’est français :wink:

1 « J'aime »

Pas très utile vu la portée organique que donne TikTok.
Plus le risque de se faire ban de l’onglet « Pour toi » et de vous mettre dans la mauvaise niche.

1 « J'aime »

La portée organique, bien que surprenante parfois, est très aléatoire et difficile à comprendre encore. Ça peut être 0 un jour et 50k le lendemain à contenu équivalent.

Hello, Tu utilise toujours Autotokker ? J’ai souscris un abonnement et impossible de me connecter :’(

1 « J'aime »

Oui quand meme. Je crois qu’ils font une une mise à jour jsp

Sujet similaire :