Timing envoi emailing

Bonjours à tous,

je suis entrain de mettre en place ma stratégie d’emailing automatique et j’aurais aimé avoir votre avis sur le timing des envoi. L’emailing en question a pour objectif de récolter les avis utilisateurs, notamment savoir si ils sont satisfaits du produit et dans le cas contraire, savoir ce qui a déplu.

j’ai deux cas de figures : (1) récolter les avis pendant les phases de test produit et (2) récolter les avis après-achat du produit.

(1) La phase de test produit dure 4 semaine, j’envoie un email de satisfaction à deux semaines et à la fin du test. Qu’en pensez-vous ?

(2) Ici j’hésite, une fois le produit commandé, il est livré sous 5 jours, nous envoyons des mails d’aide à la prise en main et des tutos etc.

mais à quel moment devrais-je envoyer mon envoyer mon questionnaire de satisfaction ? 1 mois après ? 3 ? 6 ?

Le produit en question est des écouteurs anti-bruit à destination des professionnels et qui tend à favoriser la concentration dans les open-space tout en permettant de collaborer et de ne pas s’isoler des autres.