Toucher des sportifs blessés

Hello.

Je reposte le message, qui a disparu il y a quelques jours je ne sais pour quelle raison.

Je suis amené à travailler sur un sujet où il faut toucher des sportifs légèrement blessés (foulure, tension, douleur légère…) qui n’iraient pas forcément consulter un spécialiste et laisseraient trainer cette blessure (on ne parle donc pas ici d’une énorme torsion de cheville, fracture ouverte…).
Cela peut être aussi bien des sportifs réguliers que des sportifs du dimanche. Des sportifs en club que des sportifs autonomes. Des runners que des kayakistes, volleyeurs ou golfeurs.

Des idées malines pour identifier cette cible ?
++
Jérémie.

Humm s’ils vont nulle part pour se plaindre de leurs blessures, tu vas devoir cibler des sportifs non-blessés j’ai l’impression :L

Oui, c’est le problème principal… parce que les non-blessés nous oublient vite :wink:

Ils ne vont pas consulter, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne se renseignent pas non plus un peu parfois (search web, etc.).

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Pour avoir était dans cette situation il ya plusieurs moyens de s’informer en tant que sportif.

Lors d’une petite blessure j’ai d’abord demandé l’avis d’amis sportifs. Ensuite je me suis renseigné sur internet et il ressort principalement des posts Doctissimo, etc.

Je pense qu’il faut cibler ce genre de site, ou voir avec certains bloggeurs peut être.

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A part crawler constamment Doctissimo pour répondre aux posts, ça risque d’être compliqué d’utiliser le site. Enfin, sauf s’il y a un budget et qu’un partenariat publicitaire par ex est possible.

yes, ce sont des pistes que j’explore… Thx.

Peu de budget malheureusement…
Ca marche bien la prise de parole sur les forums pour présenter de manière non promo son produit ?

Franchement pas trop, les gens peuvent vite mal le prendre, après cela dépend vraiment de ton produit et de l’intérêt qu’il peut avoir pour le public visé

Yes.
On aurait une accroche par un service gratuit, peut-être sans rien demander en échange…
Ca pourrait passer.
On testera de tout façon.
Mais la question serait de « comment l’industrialiser » si cela fonctionne…

Sinon je sais que sur Facebook il y a énormément de groupes de sportifs. J’en ai rejoins un au moment où je cherchais un groupe d’entraînement.

Peut être quelque chose à creuser de ce côté là

Oui, mais je ne sais pas trop qu’en faire, en fait :slight_smile:

La prise de parole au sein des groupes est toute aussi compliquée que sur un forum…
On peut essayer d’identifier les membres actifs et les retargetter sur du Facebook Adds…
On peut tenter de parler aux admins et négocier une publication.

Mais je ne vois pas trop comment aller plus loin.

Le service / produit, c’est un truc qui fonctionne déjà, tu as des clients ?

L’idéal serait encore de faire une analyse de ta clientèle pour voir comment tu aurais pu les atteindre différemment et ensuite il n’y que le test itératif qui te permettra de trouver LE meilleur moyen :wink:

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Hello,

J’écris de chez le kine :slight_smile: pour soigner des tendinites. Et Je crois être ds la cible.

De mon expérience, chaque sport ayant ses spécificités, je regarde à la fois des forums spécialisés par ex course à pied, musculation, crossfit,… Mais aussi des sites génériques ou trouver de l’info, youtube par exemple. Y a de très bons conseils site youtube, par ex protocole de stanish pr les tendinites

Mais rapidement, on finit chez le médecin. Car ça peut vite dégénérer dc on coupe pas à l’avis d’un expert.

Perso, doctissimo j’y suis jamais allé pr un pb lié au sport. Plutôt qd on cherche un médoc.

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Trouver les sportifs blessés, je ne sais pas par contre trouver les sportifs qui se blessent, c’est plus facile. Il doit y avoir des stats en ligne mais je dirai:

  • sports à impacts répétitifs et fort volume d’entrainement: course à pied, triathlon…
  • sports de contact : Rugby…

Ensuite, je ne sais pas quel est ton service, mais les pratiquants de sport de contact on tendance à « faire avec… »

Peut-être peux-tu croiser les stats de blessures des sports avec les CSP des pratiquants (les CSP plus hautes sont en général plus à l’écoute des petites blessures) et ensuite viser ces cibles sur FB ?

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Salut, je déterre le sujet car j’ai la même problématique, mais pour une offre de service (je suis coach en gros).

L’auteur ( si tu es encore ici), avais-tu trouvé ton bonheur ?

Si vous avez d’autres idées, notamment concernant des stratégies plus « pull » que « push ».
Je ferai surement un topic dédié.