Toucher les propriétaires AirBnb

Salut à tous,

Je bosse actuellement avec une société qui va se lancer prochainement sur un marché connexe à AirBnB et les plateformes de location courte séjour (Abritel, Booking etc…).

Ma mission est de rentrer en contact avec les propriétaires des logements qui mettent leur annonce sur ces sites.

On est entrain de préparer une manip que Tripadvisor utilise depuis plusieurs années:

Scraper les annonces de location => générer une annonce identique sur notre site => contacter le propriétaire en lui disant « vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton de validation et c’est en ligne »

Contact propriétaire soit via un call soit via un mail, selon ce qu’on arrive à récupérer.

Le problème c’est que cette manip est faisable sur les sites les moins intéressants (à première vue) style LBC, PAP Vacances.
Pour nos véritables target AirBnb, Abritel etc…je ne vois pas comment chopper le contact propriétaire sauf à rentrer en contact par le formulaire du site et avancer dans une procédure de réservation…

Du coup les GH, avez vous une idée pour entrer en contact avec ces propriétaires?

Pour votre parfaite info : on va aussi faire de l’ads (facebook et adwords) et on a 2/3 blogueurs qui vont communiquer sur nous.

Thanks :wink:

1 « J'aime »

Hi @Bilal_Destouches,

Moi, personnellement, je n’essayerais pas de trouver le contact spécifique (ce qui de toute façon dans le cas d’Airbnb me paraît impossible).

Ce que je ferais :

  • Scraping des numéros de tel, de l’ensemble des annonces « Particuliers » de la catégorie « locations et gîtes » de lbc (hxxps://www.leboncoin.fr/locations_gites/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=p)
  • Ajout des ces numéros de tel en custom audience FB ads
  • Création d’une lookalike audience
  • Pub, qui redirige vers landing page, ou tu peux directement entrer le lien de ton annonce (airbnb ou lbc ou abritel…) avec un bouton du genre « dupliquer annnonce en 1 clic »
  • Un script JS va scraper l’annonce en question (une petite barre sympa de chargement est affichée pendant ce temps, pour expliquer votre idée).

Problématique : Comment être sure que la personne est bien le véritable propriétaire ? Validation par courrier postale ?

PS : Sinon, j’étais tombé sur ça : https://www.airdna.co/, ça pourrait t’aider à mieux comprendre ta cible.

11 « J'aime »

Merci pour ce retour très complet.

Effectivement quitte à nous arrêter sur les 2 sites ou les numéros sont indiqués (lbc et pap) ta méthode aura le mérite de ne pas nous couter un call-center pour le phoning :wink:

Pour la vérification du propriétaire: je pense qu’on ne pourra se passer de leur demander d’entrer eux même l’URL de leur annonce puis on créera la page.

Je ne désespère pas de trouver une méthode pour capter les propriétaires des autres sites.

PS : merci pour le lien je vais checker cela demain :wink:

Hello Bilal,

J’ai beaucoup travaillé avec l’API de Airbnb (fondé www.frogly.co) et je connais les moindres recoins du site et de l’API.

Tu ne pourras pas contacter directement les proprios. Il te faut un compte pour pouvoir le faire, et des que Airbnb capte des messages copié collé ou qui ont l’air de SPAM, Airbnb bloque le compte et efface les messages.

Essaye plutôt de scraper les autres sites. J’ai un script qui scrape les annonces leboncoin d’une certaine catégorie, et récupère automatiquement les numéros de portable si tu es intéressé.

Axel

Salut,

C’est toi qui a fondé Frogly? J’avais déjà croisé votre site, super travail. Cela aura peut être du sens d’échanger à un moment )

Avec plaisir si tu peux partager ton script LBC, j’en ai un qui date de mes cours du Wagon mais je ne pense plus qu’il soit à jour :wink:

Je viens de voir que le script ne marche plus, en meme temps je n’arrive pas a afficher les numeros sur LBC, chrome, firefox, ie, iphone rien n’y fait.

Je vais voir si je peux le réparer, je te tiens au jus.

1 « J'aime »

tu peux automatiser des messages aux proprios sur LBC et PAP du style « bonjour intéressé par votre appart du 24avril au 3 mais dispo? » les gens te répondront dans 99% des cas et tu pourras récups leurs emails perso :wink:

sinon parfois tu peux te motiver à chercher les hosts qui ont remplis leur infos avec searchisback.com

C’est normal si tu utilises la même adresse IP. Au bout d’un certain nombre de clics sur le lien « Afficher le téléphone » à partir d’une même adresse IP, il n’est plus possible de l’afficher. C’est une protection de leur part.

Comptes en masse + proxies + masterspin avec variables personnalisees dans le message + volume d envoi par compte raisonnable et naturel + eviter de mettre une url dans le message ?

Si tu parles pour AIrbnb, alors rien que le compte en masse ca passe pas, il faut des vérifs ID avant de pouvoir envoyer des messages…

Pour LBC; j’ai bien essayé avec d’autres IP, rien ne passe.

Perso j envoie des messages en multicomptes depuis ce week end et pour le moment les proprios repondent donc a voir…

Edit : LBC la meme depuis longtemps et tres peu de ban sur le volume.

2 « J'aime »

@Kevin_Dfr Hello Kevin,en retour à ton message : tu peux automatiser des messages aux proprios sur LBC et PAP du style « bonjour intéressé par votre appart du 24avril au 3 mais dispo? » les gens te répondront dans 99% des cas et tu pourras récups leurs emails perso

Fascinant si tu y arrives toujours, je veux bien avoir un SOP pour le faire ahah, je n’ai trouvé aucune solution en faisant mes recherches, tout est obsolète, ou trop complexe en dev pour moi… Merci d’avance si tu peux prendre le temps de me répondre.