Tracker la performance de mon blog en sous-domaine sur GA

Bonjour,

J’ai un blog sur un sous-domaine (blog.nomdemaboite.com) que j’ai configuré avec le même ID de suivi GA que mon site principal. Mais je n’arrive pas à trouver un moyen efficace et simple de tracker le visiteurs ayant converti sur mon site principal venant de mon blog (et plus généralement tracker les perf. de mon blog).

Voilà ce que j’ai trouvé à date :
-Avoir un ID différent / propriété différente => ne me permet pas de tracker les conversions qui ont lieu sur mon domaine principal venant du blog

  • avoir un objectif spécifique « visite blog » => idem
  • j’ai testé aussi de configurer une vue avec tous les visiteurs passés par une URL blog mais les chiffres obtenus ne fonctionnent pas.

Avez-vous une idée de solution ?

Salut,

Utilise une propriété différente pour analyser le trafic sur ton blog.

Pour ton site principal, tous les utilisateurs venant de ton Blog seront dans « référent ». Tu peux utiliser des paramètres d’url (Google Campaign Builder) sur les liens dans ton blog pointant vers ton site web pour mieux suivre.

1 « J'aime »

Pour avoir le traffic et la performance de ton blog, tu créés une nouvelle vue avec un filtre sur le domaine de ton blog du type: Include traffic venant de « subdomain.site.com »

Pour connaitre les conversions, tu retournes dans ta vue Default, et tu créés un segment avec filtres à étapes. La première étape sera utilisateurs ou sessions (a toi de voir) venant de l’url de ton blog.

Te suffit enfin de créer des goals sur les conversion que tu veux (Events, formulaire etc…) et tu peux suivre les conversions des gens qui viennent de ton blog.

1 « J'aime »