Tracking d'une campagne Referral

Salut les biquets,
J’ai une question qui me turlupine :

Je souhaite envoyer une campagne mailing et tracker les cliques via UTM. Jusque la rien de bien compliquer, sauf que je souhaiterai que dans un UTM il y ait l’email du destinataire - pour une campagne de referral.

Exemple :
J’envoie un mail à [email protected]
Le lien dans le mail est donc:
www.monsite.com?« utm_source=referral&utm_medium=email&[email protected] »

Est ce que vous savez comment injecter l’email du destinataire dynamiquement dans le lien ?

Muchas gracias

Oui, en utilisant la variable mail, son format va dépendre de l’outil utilisé du coup.

Pour info, ton UTM n’est pas bon, il manque / avant le ?

1 « J'aime »

Merci Julien pour ta réponse.

Il se trouve que c’est un mail automatique qui part depuis Gmail.
J’ai synchronisé zappier pour qu’un mail automatique parte depuis Gmail à chaque fois que quelqu’un s’inscrit.
Du coup, j’en déduis que c’est compliqué de le faire depuis Gmail non ?

Sinon, je pense que Mailchimp peut le générer non ?

Yes pour l’url, c’était pour éviter que les UTM ne disparaissent :slight_smile: