Tracking Email sans install d'app ni d'extension


#1

Bonjour

Je cherche un outil/moyen de tracking d’emails pour Outlook qui ne nécessite pas d’installation d’une application ou une extension (dans mon entreprises les utilisateurs ne peuvent installer des .exe) pour équiper une quarantaine de commerciaux B2B.
Toutes les solutions https://www.contactmonkey.com/ , https://bananatag.com/ nécéssitent une install :frowning:

Comme je n’ai pas trouvé d’outil, j’ai intégré un pixel de https://www.clickmeter.com/ dans une signature outlook, mais cela ne remonte que les “hit”. J’aurai besoin d’un petit script qui récupère l’objet du mail, le destinataire, que je pourrai placer dans la signature une fois pour toute et qui remonterai ces datas pour tous les emails envoyés.

L’un de vous a une idée ? Solution ? Si oui prestation facturée acceptée :slight_smile:


#2

Si il y a une 40 aines de personnes à équiper, fais une demande à ton service informatique, pour 40 personnes ils doivent pouvoir mettre ça en place, car même si vous êtes 400 dans la boite ça fait 10% des utilisateurs en besoin !

Autre solution (mais si le SI ne veux pas faire une exception pour 40 logiciel, ça passera surement pas non plus) : passer par un serveur SMTP (serveur d’envoie des emails) qui le fera pour toi.
J’utilise personnellement http://www.mandrill.com/ (qui nécessite d’avoir un compte de facturation chez Mailchimp).
Mailjet le fait également https://fr.mailjet.com/email-transactionnel .
Cela nécessite une reconfiguration des paramètres d’expédition des boites emails (très facile à faire), mais également quelques petits ajout dans les enregistrement DNS du nom de domaines auxquels appartiennent les emails.


#3

Salut
Merci pour ta réponse.
Malheureusement nous sommes plus de 4000 donc ma demande ne pèse que pour 1% des utilisateurs…
Idem pour le serveur SMTP, ca va etre difficile vu que tout est verrouillé sur Exchange.
Je vais devoir aller préparer mes arguments !


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr