Tracking sur Facebook et LinkedIn

Hello.

J’ai un client qui souhaiterait permettre à des personnes de mettre en ligne sur Facebook ou LinkedIn des photos de profil personnalisées.
Il souhaiterait trouver un système permettant de tracker l’usage de ces photos (= compter le nombre de personnes qui les utilisent).

Est-ce possible ?
Merci !

Hello,

Pour Facebook. il y a ça : https://www.yubigeek.com/facebook-decor-cadre-personnalise

Il est possible de tracker l’usage des décors.

Pour LinkedIn, je ne sais pas…

Pour Facebook, LinkedIn et tous les autres il y a PFP Maker (gratuit et sans inscription) ou sinon Profile Picture Maker pour la bordure ou encore Webgradients.

Sinon impossible de tracker la photo en elle-même, sauf peut être avec des partages sur les réseaux sociaux, un abonnement à une page ou même un like sur une publication. Après y a plus qu’à scrape :wink:

1 « J'aime »

Hello.

Désolé, je n’ai pas été assez clair.

Mon client produit un système de génération d’images.
On souhaiterait pouvoir tracker combien de personnes sur Facebook / LinkedIn . … utilisent ces images.
=> Est-ce possible dans l’absolu ?
=> Est-ce possible en forcant un Facebook/LinkedIn connect avant (pour aller ensuite scrapper l’url du profil connecté et vérifier la présence de l’image ?)

J’ai noté tes propositions @Thomas_Lucyfer (partage sur les réseau, abonnement…) mais cela ne suffirait pas pour avoir une vision très exhaustive…

Si on récupère pour chaque utilisateur son url de profil (Facebook, LinkedIn…) c’est « facile » de vérifier ensuite si il utilise bien une image spécifique comme photo ?