Traitement data phantombuster sur Excel

Bonsoir tout le monde,

Étant débutant dans l’art du scaping, je rencontre un petit problème dans le traitement de la data post-scaping, je m’explique.

J’utilise phantombuster et son tool Linkedin profile scraper pour obtenir le mail et le numéro (mais aussi toute autre information qui seront entrés dans un CRM plus tard. Le problème que je rencontre est le suivant :

Une fois les 100 profiles scraper, je récupère le .csv sur phantombuster puis l’ouvre dans Excel, seul souci c’est que lorsque je l’ouvre toute la data est la colonne A alors qu’en mode aperçu tout est classé par colonne. Je me permets de vous partager quelque screenshot (avec les infos cachées, je n’ai pas trop envie d’avoir de souci, on ne sait jamais …)

Avez-vous une solution ?

Je vous remercie d’avance !

PS: je suis également preneur de tout conseil, astuces, tips and tricks :v:

Hello Jean Robert !

Cela arrive souvent quand tu importes un CSV dans Excel. Tu devrais essayer ceci :

  1. Tu ouvres ton CSV avec Excel

  2. Tu sélectionnes bien toute ta première colonne A en cliquant dessus

  3. Tu vas ensuite dans l’onglet « Données » et tu cliques sur « Convertir »

  4. Une fois la petite fenêtre ouverte, tu cliques sur suivant et dans la partie « séparateurs » tu sélectionnes « Virgule ». Normalement l’aperçu devrait te confirmer que tout est bon

  5. Voilà tu peux cliquer sur terminer

En espérant que cela puisse t’aider.

1 « J'aime »

Sinon tu as ce super outil en ligne pour convertir les CSV en XLS. J’utilise ça pour le même process que toi et ça marche au poil :+1:

Tu peux même seulement copier l’url de ton csv sur phantombuster pour le mettre sur le site sans avoir besoin de télécharger le csv.

2 « J'aime »

Ohhh yes merci beaucoup Lunel. Tu viens de faire gagner des heures de traitement de data. Merci beaucoup !

Ok yes cool ! J’irai essayer ça cet aprèm ! Merci pour l’info SF8 :rocket:

1 « J'aime »

Hello Jean Robert !

En plus simple tu peux copier le lien CSV que te donne Phantombuster et l’importer dans Google Sheet via la commande « IMPORTDATA ».
L’outil te mettra toute la data colonne par colonne ! J’utilise cette technique et ça me fait gagner pas mal de temps :wink:

En espérant que ça puisse t’aider.

1 « J'aime »

Hello Jean-Robert,

Le mieux sinon c’est d’importer ton csv sur un google sheet et ta donnée sera beaucoup plus propre. Et il te scinde les colonnes directement avec une détection automatique des séparateurs :slight_smile:

Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci à vous deux ! Je viens de voir ça, c’est vrais que c’est encore plus pratique ! Top :partying_face::champagne: