Hello la communauté !
Je me permet de poster un sujet qui peut être intéressera du monde.
Dans le cadre de notre recherche de PMF, nous avons pas mal itérer sur notre site e-commerce, sur le produit en lui même, et aussi de sorte à réorienter tout nos effort d’acquisition sur une cible plus précise que jamais. Cela porte ses fruits et nous souhaiterions tester le canal LeBonCoin pour justement toucher cette cible d’avantage.
Notre hypothèse est que les acheteurs potentiel d’un produit A, seraient enclin à se réorienter vers notre produit B avant qu’il n’est eu le temps d’acheter le produit A (je sais pas si c’est très clair ça !).
Donc la technique à l’essai est : nous postons une annonce avec le produit A de sorte à récupérer des email des prospect (Nous en sommes là, ils nous demandent si le produit A est encore disponible). Et ensuite nous voulons les diriger vers notre produit B.
Je récapitule notre idée :
Etape 1 : Fausse annonce
Etape 2 : Réponse des interessés
Etape 3 : Désolé le produit n’est plus dispo
Etape 4 : Ah oui au fait, la boite pour laquelle je bosse propose le produit B qui pourrait t’intéresser
Mais le problème que j’envisage est le suivant :
Pour l’étape 4, la limite majeur réside dans le fait que nous passion d’une conversation « Warm » issu d’une demande du prospect, a un email quasi-« cold » de prospection, où là, nous sommes à l’initiative.
Quelqu’un aurait-t-il donc une approche stylé à nous proposer pour cette étape 4 ? (tout réside dans le « Ah oui au fait », je le sais bien)
Mais dois-je leur répondre un « Ah oui au fait je connais ça, de manière personelle un peu en sous-marin… » ou plutôt, dois-je laisser tomber la conversation, et repartir sur un cold directement au nom de notre boite, en prospection bien sale ^^ ?
Merci de vos commentaires, de toute façon nous comptons bien tout tester mais c’est histoire d’avoir vos avis avant de ma lancer
*Je vous précise que les produits en question sont des objets de décoration « tendances »…
Merci à tous,
Nico