Bon voila depuis un certains temps, je voulais le faire car je vois plein de personnes qui sont freelances et qui ont un profil linkedIn super naze. Alors que c’est votre vitrine commerciale.
J’ajoute que en B2B, c’est une vrai machine à lead. Je connais quelques startups qui ont un profil sexy et qui invitent a tour de bras leur prospect et qui les convertissent par là ou grace aux email récupérés.
Bref, j’ai fais un article complet sur mon blog.
https://dufeo.net/2016/09/11/7-linkedin-growth-hacks/
En résumé:
Pour moi ce qui est le plus important c’est la photo et bien souvent c’est le parent pauvre des profils.
Le titre est souvent basique alors qu’il est pas la pour mettre votre fonction. C’est comme le sujet des emails ce n’est pas fait pour décrire le contenu mais pour faire en sorte que le client ouvre le mail.
Après je donnes quelques GH pour avoir plein de recommandation et de contact.
Vous avez le détail sur mon blog. Après linkedIn est aussi super fort en referral.
Opportunity l’a fait notamment en utilisant l’export de fichier :
https://dufeo.net/2016/08/18/comment-un-growth-hack-de-linkedin-cree-une-viral-loop-pour-le-referral/
C’est les 2 façons que je connais d’utiliser LinkedIn, si vous en connaissez d’autres, postez le car ca m’intéresse.