Trouver des leads B2B par code NAF

Bonjour,

Dans l’optique d’une prochaine campagne Cold Email d’acquisition client je pensais scraper sales navigator, néanmoins l’outil ne me permet pas d’identifier mes prospects cibles (directeur marketing d’entreprises de menuiserie ou bien même directeur marketing de PME paysagistes par exemple…)

J’ai pensé à societeinfo mais me permet-il d’avoir les contacts ciblés dans l’entreprise ? Voyez-vous d’autres alternatives ?

Merci à vous

Oui c’est possible et c’est probablement la meilleure solution dans ton cas.

Hello @Mathys,

Je bosse sur une cible similaire (et très peu digitale) et je sais que c’est compliqué ! Qu’est-ce qui bloque pour toi dans le ciblage salesnavigator ? Tu n’arrives pas à identifier les entreprises ou les contacts ?

1 « J'aime »

Scraper societeinfo avec Phantombuster ?


Non utiliser directement societeinfo :d

4 « J'aime »

Autant pour moi, je me suis très mal exprimé… je parlais plus d’automatisation

Ces cibles sont en effet très refractaires au domaine digital, mais le défi est beau :slight_smile: Je n’arrive pas à identifier les entreprises, societeinfo me permet de filtrer directement par code NAF c’est un avantage considérable comparé aux secteurs d’activités proposés par SalesNavigator (qui sont trop larges pour un ciblage précis sur des paysagistes par exemple)

1 « J'aime »

Ha yes, ils ont une api (cc @AOnnen)

Thanks a lot pour les réponses !

Dans ce cas societeinfo est parfait. J’utilise l’approche par code NAF également et dans nos secteurs d’activités c’est très pertinent.

Bon courage !

1 « J'aime »

Hello @Mathys , connaissant bien ce type de problématique, et utilisant pas mal societeinfo, je me permets d’intervenir :wink:

Premièrement, tu as le bon réflexe de commencer par societeinfo et pas par linkedin étant donné ta cible. Par contre, attention sur un point : même en ciblant par code NAF, tu te retrouveras avec des boites hors cibles (tu t’en rendras vite compte). Pas vraiment de solution miracle sur ce point, mis à part te conseiller, dans la mesure du possible, de checker manuellement ton fichier pour ne garder que les boites qui te semble pertinentes !

Ensuite, pour la partie contact, je trouve que societeinfo a encore du progrès à faire… A toi de tester mais ce que je peux te recommander dans ce contexte :
1/ Récupère les pages linkedin des sociétés. Tu en auras déjà un certain nombre avec societeinfo. Pour les autres, utilises phantombuster (https://phantombuster.com/automations/toolbox/22972/data-scraping-crawler) pour récupérer automatiquement le lien linkedin via le site web des sociétés.
2/ Suis ce tuto : https://blog.phantombuster.com/ultimate-guide-to-generating-leads-on-linkedin-email-addresses-with-phantombuster-6328d56d9d08
Cela va te permettre de récupérer automatiquement les contacts que tu cibles (dans ton cas (directeur OR responsable) marketing par exemple) via linkedin.

1 « J'aime »

Merci @Romain11 Full valeur ! J’avais pensé à coupler avec Phantom au vu de leur petit ratio d’ emails directs/nombre de sociétés et là tu m’envoies du caviar ! Thanks

Hello @Mathys. pour trouver des leads par code NAF, je vous signale la mise à disposition du barometre Back to Business interactif et temps réel sur le B2B, par secteur, métier, taille d’entreprise.

http://eqy.link/barob2b et son mode d’emploi https://eqy.link/barob2bebook

Le barometre est une initiative gratuite pour aider les entreprises a anticiper la sortie de crise. Il montre les secteurs dont le trafic digital est en croissance. il vous permet de vous benchmarker par rapport aux autres secteurs et travailler sur les secteurs qui montent en se basant sur les statistiques issues de 50 millions de visites en B2B depuis le 1er Janvier 2020.

Hope it will help :wink:

4 « J'aime »

Cest chaud ce que tu viens d’écrire

C’est un truc de malade ce site :scream::scream:
Je m’y connecterais via un ordi car en mobile leur site est un difficile à ouvrir
Mais très bonne information ça :white_check_mark::wink:

Merci