Trouver des nouveaux clients en tant que Freelance ?


#1

Bonjour à tous.

Je profite de la mise en ligne de mon article, Freelances,15 conseils pour trouver des nouveaux clients, pour vous demander à vous, quels sont vos conseils pour trouver des nouveaux clients dans la prestation de service ?

Bonne journée


#2

Une petite coquille peut être ?

Ce support vous permettra de tisser un lien avec vos prospects. Appliquez-vous et renseignez-vous correctement pour créer une carte de visite efficace et originale (lien article graphiste), afin d’utiliser au mieux sa puissance et sa portée.

:slight_smile:


#3

oups :wink:

Merci, c’est corrigé.


#4

J’ai essayé le lien linkedin sans succès, j’ai loupé un truc ?


#5

Pour la recherche linkedin ?
Tu as aucun résultat ?

Moi j’ai :


#6

J’avais suivi le lien mais il y avait sûrement un soucis avec ma session linkedin je suppose. C’est fait maintenant et le lien donne bien sur le profil :slight_smile:

édit: c’était le lien pour faire la connexion linkedin.


#7

Ok ça marche :wink:


#8

Je ne connaissais pas ta plateforme, comme quoi, “participer à des fofo spécialisés”, ça marche aussi :stuck_out_tongue:

Sinon pour éviter trop le hors sujet, moi j’ai utilisé pas mal viadeo, et dès qu’on a des reviews de client ça dope les contacts.
Ne pas hésiter à prendre les devants et contacter des agences dans son domaine, certaines utilisent des extra en frrelance.


#9

Codeur est pas mal connu en France, et si vous maîtrisez l’Anglais odesk et elance sont pas mal connu outre atlantique. Twitter est aussi une formidable base d’opportunité.


#10

Odesk m’a été présenté comme la plateforme où tu trouves des gens pour tout faire pour quelques dollars, et j’avoue en avoir une mauvaise image, ça dérange un peu ma conception équitable du travail.


#11

c’est rigolo car c’est la même conclusion que je me suis fait pour codeur :slight_smile: alors que sur odesk c’est un peu mieux. Le tout est de bien filtrer et faire son bon choix.


#12

Oui, viadeo marche aussi. Surtout pour les petits groupes business locaux. J’ai participé IRL à des rencontres d’entrepreneurs dans ma région. J’ai gagné quelques consultations sur cet action.


#13

Créer un blog à son nom, avec portfolio, références, etcc. Puis faire du SEO sur des prestations de niche ou longue traine. Sinon pour les devs, un bon moyen de trouver des missions, c’est http:/github.com. Je recrute uniquement là-dessus maintenant, c’est le meilleur moyen pour cerner les compétences d’un dev.


#14

Odesk/Elance, Codeur, Freelancer… c’est possible de trouver du taff la-dessus mais faut s’accrocher, et être prêt à sacrifier son tarif, car on se retrouve en concurrence avec l’international (même pour codeur.com qui a la base vise le marché Français).
Quand tu vois des dev app android pakistanais à $15 de l’heure, tu te dis que c’est chaud (après évidemment la qualité, c’est autre chose mais le problème avec ces plate-formes c’est qu’une grosse partie des clients ne voit que le côté prix).

Sinon un truc qui peut marcher, c’est de contacter les recruteurs qui cherchent des postes classiques (cdi/cdd), en leur proposant de les dépanner le temps qu’ils trouvent le bon candidat. On y pense pas souvent, mais un freelance, ça permet de faire le taff tout de suite sans engagement, et permet de prendre son temps et de se concentrer sur le recrutement (argument à soulever lors de la prise de contact).


#15

je viens de découvrir en plateforme de recrutement 404works.com https://www.greatcontent.fr/. Quelqu’un à une expérience là dessus ?


#16

Pour ma part, 3 méthodes beaucoup plus efficaces que les autres :
1/ mon blog
2/ Mon livre papier
3/ des événements IRL gratuits autour du marketing.
C’est plus difficile à mettre en place que ce qu’on a l’habitude de lire, mais les résultats sont excellents !
Rémy


#18

On a trouvé un dev sur 404works pour un projet…donc tout peut arriver


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr