Trouver des profils LinkedIn à partir de MALT

Hello, est-ce que quelqu’un à une idée d’une méthode ou d’un outil pour trouver les profils LinkedIn de freelance présente sur la plateforme MALT ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Hello, our ça tu dois passer par du python. Tu peux le faire avec chatgpt. Ce que je ferais :

Étape 1 : Scraping des Profils sur MALT

  1. Accéder aux Profils sur MALT : Parcours les profils sur MALT comme si tu naviguais normalement, en récupérant des informations de base comme le prénom, le nom, et le titre professionnel affiché sur MALT. Tu peux créer un script python ou utiliser instant data scraper

Étape 2 : Recherche des Profils LinkedIn

  1. Recherche Google : Utilise les informations récupérées pour effectuer des recherches Google. Par exemple, recherche « Prénom Nom - Titre Professionnel récoltée sur malt - LinkedIn ». Cette recherche devrait te permettre de trouver le profil LinkedIn correspondant en affichant généralement le bon résultat en première position. Tu crées le script python avec chatgpt

  2. Automatisation de la Recherche : Tu peux automatiser ce processus avec un script qui effectue la recherche Google pour chaque profil et récupère le premier résultat de la recherche.

Étape 3 : Récupération des URL LinkedIn

  1. Extraction des URL : À partir des résultats de recherche, récupère les URL des profils LinkedIn.

En résumé, tu scrapes les profils sur MALT, puis tu utilises Google pour trouver les profils LinkedIn (avec python pour Malt & Google) correspondants en recherchant le nom et le titre professionnel de chaque freelance.

1 « J'aime »

Salut Antoine,

Je n’ai pas de réponse directe, je n’en vois pas, maiiiiiiiis …

Je ne sais pas si dans l’autre sens ça pourrait pas être efficace aussi… enfin, c’est juste un début d’idée que tu va améliorer …
Dans Linkedin, dans le compte MALT, aller dans un post avec beaucoup de réactions > ouvrir le « + », une fenêtre popup s’ouvre.
Ma logique est que : les abonnés au compte Malt Linkedin, sons très probablement des freelances inscrits, ou des entreprises qui cherchent des freelance, oui c’est vrai aussi.

Ensuite avec webscraper, tu peut extraire, le nom, le grade etc… et, le lien vers le profil, (et même, lancer l’ouverture du profil Linkedin, pour qu’il soit marqué comme visité.)
Avec le tableau généré, tu tri, filtre ce que tu veux conserver, selon certains critères.

Bref, c’est pas ce que tu voulais faire, mais si ça peut donner une piste…
Je ne sais pas si des outils existent pour faire ce que tu veux.
Voilà pourquoi je pensais à une alternative…

Hello @Antoine_Gne,

Y a un sujet qui avait été ouvert à ce sujet, ça devrait t’aider :wink:

1 « J'aime »

J’ai crée le code stv