Trouver emails de contact

Bonjour,

ma femme débute une activité prochainement et souhaite faire un mailing dans notre département.
J’arrive à créer la liste des entreprises du département, avec adresses et numéro de téléphone, etc… mais jamais l’email de contact.
Je viens de passer par la toolbox du GH et me suis inscrit à plusieurs sites. Je les ai survolé et certains fonctionnent pas trop mal, mais si je dois débourser un peu de thunes je préfère mettre mes oeufs tout de suite dans le bon panier :slight_smile:
Que me conseillez-vous comme outil(s) pour récupérer cette ou ces fameux emails ?

Merci !

Kin.

Hello,

Peux-tu préciser le business en question et la cible ? ça dépend beaucoup de ces deux paramètres ^^

Bonjour Thomas,

le business sera de la prestation de services administratifs externalisée.
La cible sera essentiellement des TPE (max 10 salariés) le temps que la mayonnaisse prenne :slight_smile:

Kin.

Salut ! As tu les sites internet des entreprises ?

Bonjour,

pas toujours.
Je peux éventuellement les scraper via Google Maps en cherchant le nom de la boite et la ville (faible chance d’avoir un doublon), mais si tu as connaissance d’une solution efficace qui fait les deux j’avoue être intéressé.

C’est pas un peu violent pour une activité individuelle?

  1. spammer toutes les boites pour une activité individuelle, c’est disproportionné.
  2. Il faut réussir à arriver dans la boite mail (avoir les adresses mails ET ne pas finir dans les spams).

De mon avis, le travail nécessaire n’est pas en accord avec le résultat désiré. Il vaudrait mieux contacter manuellement 10 ou 20 entreprises bien ciblées (1 ou 2 jours de boulot) et avoir un taux de réussite de 5-10% en personnalisant bien l’approche (analyse, personnalisation, envoi de courrier, relance par tel) plutôt que sortir la gatling.
Vous allez vous faire griller dans tout le département. Si c’est mal fait sur les 5 premiers contacts, il sera possible de corriger le tir pour les autres.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.