Trouver la taille d'une listes d’entreprises avec le nom ou Siret.

Bonjour, j’ai une liste de 13 000 entreprises (avec le numéro du SIRET et le nom de l’entreprise), pour laquelle je dois estimer la taille de la structure afin de savoir si je contacte directement le CEO (petite entreprise) ou un responsable (grande entreprise). Je cherche un moyen d’automatiser la recherche le mieux possible pour ne pas avoir à chercher cas par cas 13 000 fois.

Merci d’avance pour votre aide

Hello, on parle de « Tranche de l’effectif de l’établissement » et/ou de « Catégorie de l’entreprise ». Quelle sont les colonnes de ta liste ?

@Kevin2 , si tu extrais la base de données SIRENE des entreprises françaises publiées par l’INSEE sur data.gouv.fr et que tu la croises avec ta liste de 13K n° SIRET, tu auras les informations relatives aux catégorie juridique, catégorie d’entreprise (TPE, PME, ETI, …) et effectifs salariés de chaque structure.

de toutes ces infos, la donnée « effectifs salariés » est la moins fiable car mise à jour à A+2 dans le meilleur des cas, mais elle te permettra d’écarter les 60% d’entreprises qui ont « zéro salarié »

1 « J'aime »

Le mieux Kevin c’est d’aller enrichir ta BDD avec les nom de domaines ( je me souviens plus exactement de l outil, je te le redis si ça me revient)
Ensuite tu passes par Dropcontact. Leur proposition de valeur c’est que normalement uniquement avec un SIRET ou SIREN ils te trouvent tt le reste mais pour augmenter leur chance de résultats, je leur met tj le nom de domaine également

1 « J'aime »