Trouver le nom de domaine email associé à une entreprise ? (ex :Viadeo = @viadeoteam.com)

à l’origine je répondais à la question de @Francois_K qui demandait comment récupérer le domaine lié à une entreprise dont la fiche a préalablement été scrappée sur des sites type societe.com.

Du coup le bot LKD cherche l’entreprise sur LKD avec un certain de niveau de filtre ->se rend sur la page entreprise detectee->check supplémentaire sur la page pour éliminer 1 faux positif potentiel ->si ok ->scrap de l’url du site web si présent sur la page entreprise->passage à l’entreprise suivante…

S’il s’agit de lier entreprise avec email valide pro utilisé par 1 salarié (hors contact@domaine ou info @domaine) c’est 1 autre workflow qu’on doit utiliser en s’appuyant par exemple sur des plateformes qui ont déjà fait le job de lier entreprise et email comme Salezeo ou autre.Le but est d’identifier le bon pattern … c’est aussi automatisable et globalement fiable.

Sur le scrap de SERPs , on a effectivement plus de déchets ça n’est donc pas la solution la plus optimale même si ça peut dépanner.

Bonjour Karni,

Je suis intéressé par ta proposition de faire un bot qui scrape LKD
Pouvons nous en discuter en privé ?

Francois

Karni,

Du coup on bot lkd est super cool.
T’es capable de faire en sorte que le robot filtre par géo les entreprises?

Parce que le pb que j’ai avec hunter, c’est qu’au bout d’un moment j’ai plus de nom de domaine à lui fournir.
J’ai essayé de lui passer des noms de boite trouve sur kompass ou le site de la cci, et le laisser renconstruire le nom de domaines seul, mais c’est une cata.

UP :
Pour retrouver l’email à partir d’un nom d’entreprise Clearbit y répond dans leurs API https://dashboard.clearbit.com/docs#enrichment-api-company-api
En théorie, il retourne même la geocalisation @Khelifi_Yassine

Cela fait, dès mois que ce post a été posté, dans ce monde ça va vite, du coup, si vous avez des alternatives autres que l’API linkedin sur blockspring et Clearbit et qui se centrent sur le besoin initial qui est de retrouver seulement l’email, je serai ravi de les essayer.

Hello François,
Malgré le délais de retour, j’espère que tu verras mon msg :wink:
Je suis à la recherche de toutes les sociétés françaises qui oeuvrent dans la sécurité des personnes. Aurais tu un moyen (gratuit) de dénicher ce type de BDD ?
Bonne journée,

Bonjour @Raphael_t,

As tu trouvé la solution ? je suis dans le meme cas que toi. J’ai une longue liste CSV de société et je souhaiterais trouver (automatiquement) leur nom de domaine sur la toile. Je pourrais ensuite scraper les mails via SNOV ou HUNTER.

Merci

Peut être que tu pourrais trouver ton bonheur dans la base opensource SIREN de data-gouv, puis en filtrant par code NAF ?