Trouver les bons mots clés

J’essaye de trouver des idées de mots clés connexes à des mots clés sur une localité bien spécifique. Dans google adword cette localité n’est pas reconnu (sans doute trop petite). Comment faites vous pour trouver des idées de mots clés pour des recherches très localisés ?

Pour ce genre de chose, personnellement, j’utilise scrapebox, avec son outil keyword scraper. Il va te permettre de générer des centaines de google suggest. Tu tapes le nom de ta localité, « petiteville », et il va te donner toutes les requêtes liées à cette petite ville.

Perso, j’utilise http://ubersuggest.org/
best of success!

2 « J'aime »

Pratique pour ceux n’ayant pas scrapebox.

Je trouve ces 2 là également assez sympa :

scrapebox est payant.
je connais les autres ubersuggest, kwfinder ou keywordtool mais je ne vois pas dans ces 3 là comment ciblé sur une localité plus précise autre que la France

Bonjour a tous

est ce que quelqu’un a deja utilise long tail pro ?

il a l’air bien d’apres moi

Non car ça coute un bras alors que l’outil travaille à vitesse humaine. A ce prix là, pars du du Scrapebox qui fera 100 fois plus de choses et travailles bien plus vite avec l’utilisation de proxies.

Ludovic de MarketingHack

1 « J'aime »

Salut Ludovic
Merci pour ta reponse !
est ce que tu connais un endroit ou on t’xplique bien scrape box
Jai pas vraiment creuse
quel sont les avantages/inconvenients avec scrape box ?

Tu devrais trouver en cherchant « tutoriel scrapebox » sur Youtube.

Je ne vais pas te lister tous les avantages, c’est clairement expliqué sur la page de vente de Scrapebox. L’inconvénient est qu’il faut utiliser des proxies et/ou un VPN. Le must est d’installer l’outil sur un serveur dédié pour de meilleures performances.

Ludovic

1 « J'aime »

comme camille j’utilise scrapebox, à l’époque j’utilisais un outils de chez yooda, yooda suggest mais je crois que cela n’existe plus.

une fois que vous avez fait la liste de mot-cles
quel sont vos technique pour choisir les meilleurs mots cles ?
personnellement on nous avait dit de rentrer dans chaque mots cles et verifier quel sont les sites presents et les analyser.
C’est un peu long, je trouve, mais c’est pointus.
qui a un meilleur technique peut-etre ?
bonne continuation…

Pas mal de temps après.

Pour trouver mes mots clés et avoir une idée du volume de recherche (bien que pas fiable à 100%) j’utilise Yooda Insight.
Avec une inscription gratos je crois qu’on voit jusqu’à 25 requetes par recherche.

oui mais on peut pas y faire une recherche par petite localité ?

Yooda Insight n’est vraiment pas complet (et encore moins pour de la recherche locale)

Le top comme précisé plus haut c’est d’utiliser l’addon de scrapebox (google suggest) qui scrape les suggestions de mots clés

Pour ceux qui n’ont pas scrapebox (la licence coûte quelques dizaines d’euros ce n’est pas excessif) vous pouvez faire la même chose en tapant dans Google « Votre Mot Clé a » et voir ce qu’il propose , ensuite vous faites la même chose avec b , c , etc …(un peu fastidieux)

Yo @Curation2web , file-moi en MP ta thématique et ta ville, je te sors un extract. J’ai des version payantes de gros softwares qui pètent (SEO Powersuite).
A+

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet car je suis en pleine recherche de mots-clés efficaces pour mon ASO.

J’ai envie d’avoir une fiche app store clean pour mon app, bien rédigée et sans faute d’orthographe.
Problème : sur Keyword Planner, defis sans accent a davantage de volume de recherche que défis avec accent.
Est-ce qu’il y a un intérêt à omettre volontairement un accent pour améliorer son ranking ?
Ou bien le moteur de recherche fusionne les recherches avec et sans accent ?

Merci d’avance pour votre aide :wink:

hello

il y a keywordshitter qui n’a pas été cité , un peu dans le genre ubersuggest en gratuit, mais plus pratique pour récup les propositions

Salut @Gregoire_Mk,

Je te conseille d’utiliser la bonne orthographe. D’une part parce que les moteurs de recherche associeront ton mot clé à ceux mal orthographiés (defi, defis ou deffis) ce qui te permettra de ranker sur l’ensemble des expressions et, d’autre part, ton expérience utilisateur en sera que meilleure (ça inspire davantage à la confiance).

A+

Salut @Florent_B, merci pour ta réponse !

Ok je vais suivre ton conseil.
Ça m’arrange pour ma fiche sur l’app store :wink:

Merci et bon week-end
A+