Trouver nom dirigeant depuis les données Google Maps

Hello les boss,

Tout est dans le titre, mais pour plus de contexte je souhaite me créer un fichier de prospection pour du cold calling :

1. Je scrappe les données Google Maps avec Outscraper (tarifs ultra abordables, je n’ai pas trouvé moins cher)
  2. Je récupère les données en CSV et je les impote dans Google Sheets
  3. J’effectue les tris des prospects selon mes critères et ne garde que les colonnes qui m’intéressent

Le problème ? Je n’ai pas le nom du dirigeant et ça m’oblige à effectuer une action manuelle sur Pappers.

J’aimerai, dans Google Sheets, pouvoir mettre en place une fonction type importXML qui aille me chercher le nom du dirigeant d’une boîte dans Pappers en fonction des données Google Maps dispos sur l’entreprise.

Je ne sais pas si c’est faisable et aucune idée de comment faire ça.
(en effet le nom d’entreprise Pappers vs Google Maps n’est pas toujours le même et il faudrait pouvoir prendre en compte le code postal pour les entreprises homonymes)

Si quelqu’un a une idée ou sait comment faire ça m’intéresserait beaucoup :ok_hand::wink:

Merci et belle journée !

Salut,

C’est en effet une difficulté de rapprocher le dirigeant.

Je travail souvent avec des clients qui utilisent google maps ( entre autre l’excellent scrap.io) et il leur faut du siret ou des noms, bref jette un oeil sur rocketlead et surtout siretinfo ( l’enrichisseur) ça peut accélérer ton travail

Si tu veux du full gratuit : sirene + inpi (imr pour les dirigeants)

1 « J'aime »

En effet je connais Scrap.io également mais niveau tarif on s’envole pour le cas dont j’ai besoin :sweat_smile:

Je ne connaissais pas SiretInfo, merci beaucoup ça semble bien correspondra à ce que je recherche.

Que veux-tu dire par « Si tu veux du full gratuit : sirene + inpi (imr pour les dirigeants) » ?
=> Full gratuit automatisé ? (aussi je ne sais pas ce que c’est IMR)

Salut,

je te propose une de mes solutions que j’ai dev, mais j’aime aussi proposer les solutions concurrentes ( j’ai oublié de mentionner pappers et societeinfo qui ont des enchérisseurs) et la solution gratuite via l’open data.

en gros si tu veux faire un siretinfo gratuit et essayé de matcher les noms.
tu dois prendre pour ton besoin les opendata des sociétés (la base sirene) et l’open data des dirigeants ( c’est via l’inpi le produit IMR)

Merci pour ton retour, je pense que SiretInfo me conviendra très bien par la suite !

Pour l’instant c’est vrai que faire un coups de Pappers me prend 10 secondes de plus avant un cold call c’est pas très gênant. Mais dès que j’aurai rentré un peu de cash je passerai sans aucun doute par une solution automatisée.

Sinon j’utilise aussi SociétéInfos mais uniquement pour me créer des listes de cold mailing.
Google Maps est plus à jour sur le nom des boîtes utilisées et téléphones que SociétéInfos d’après ce que j’ai pu constater pour le moment.

Et enfin, pour le faire seul malheureusement je n’ai pas les compétences :sweat::grin: