Trouvez des mails à parti de liste de site web

Bonjour j’ai plusieurs listes avec les sites web FR et monde entier, j’aimerais récupère les mails des kinés qui sont présents sur les différents sites web. Avez-vous un outil qui fait cela ou une technique ?
Exemple de fichier en photo
Merci de votre aide

1 « J'aime »

il y a des outils, de plusieurs catégories :

ensuite y’a des solutions maison, j’ai créé des scripts qui font fureter sur les sites et chercher des mails, tout dépends de combien tu en as dans tes listes, si tu as un budget ou tu veux faire toi même …

Salut @LoicG8 ,

Pour récolter des emails à partir d’un site internet, voici plusieurs techniques possibles :

1. Créer ton propre scraper avec un outil comme Webscrapper.io.

2. Coder un script en Python pour automatiser la tâche.

3. Utiliser un outil clé en main, comme Outscraper.io, que je te recommande. C’est celui qu’on utilise souvent dans mon agence de prospection et il est vraiment abordable. Si tu ne veux pas te compliquer la vie, c’est l’option la plus simple.

Cependant, avec ces méthodes, tu risques d’obtenir surtout des emails génériques disponibles sur les sites internet.

Obtenir des emails plus personnalisés

Si tu veux obtenir des emails personnels, voici d’autres techniques :

1. Retrouver la page LinkedIn de la personne :

• À partir du site internet, tu dois identifier la page LinkedIn de l’entreprise. Pour cela, utilise ProntoHQ. Ils disposent d’un module permettant de retrouver toutes les pages Entreprise LinkedIn à partir du site internet et du nom de l’entreprise.

• ProntoHQ croise une recherche Google avec divers algorithmes pour retrouver ces pages LinkedIn. Si tu souhaites plus de détails sur leur méthode, tu peux contacter @mathieubp

1. Injection dans Sales Navigator :

• Une fois que ProntoHQ a retrouvé les pages LinkedIn d’entreprises, tu peux injecter cette liste dans ton Sales Navigator. Même avec une licence Core, pas besoin d’une licence Advanced pour faire cette injection.

• Ensuite, tu n’as plus qu’à filtrer les résultats dans Sales Navigator, en recherchant par nom de l’entreprise et en ciblant les job titles (titres de poste) des personnes qui t’intéressent. Si tu travailles avec de très petites entreprises, tu peux aussi viser tous les employés (parfois il n’y a qu’une seule personne dans l’entreprise).

1. Enrichir les emails :

• Une fois les informations extraites, tu peux enrichir les emails avec des outils comme ceux de ProntoHQ ou encore Full Enrich. Cela te permettra d’obtenir des emails professionnels personnalisés, c’est-à-dire non génériques et liés directement aux personnes que tu cibles.

Attention aux secteurs moins digitalisés

Si tu prospectes des secteurs peu présents sur LinkedIn, comme les kinés, les résultats risquent d’être limités, car beaucoup n’ont pas de page LinkedIn. Cependant, si tu disposes d’une base de données complète, tu devrais tout de même en extraire un certain nombre.

Voilà, j’espère que ce tutoriel t’a aidé. Si tu as besoin de plus d’informations, n’hésite pas à me contacter en MP ou sur LinkedIn !

2 « J'aime »

Comment tu fais l’injec avec un compte core ?

Bonjour,

Si vous avez déjà une longue listes de sites Web. Vous pouvez utiliser le service de Octoparse qui propose un web scraper totalement destiné à extraire les emails et bien sûr d’autres informations de contact depuis des sites. Contact Details Scraper | Modèle d'Octoparse
Voilà une capture sur comment utiliser ce web scraper. Je crois qu’il vous sera utile.

hello, j’ai fait un script google sheet qui va scraper tous les mails présents sur un site : [DEUXIO] 3 scripts Google Sheet ✌️ - Google Spreadsheets

Tu mets juste ta liste de sites dans la colonne A, puis tu tires les cellules de la ligne 2 colonne B jusqu’en bas… et tadaaam

Merci Louis pour la mention de Pronto.

Si certains ont des questions sur la solution, je serai ravi d’y répondre mais Louis a bien détaillé nos fonctionnalités dans son post.

1 « J'aime »

C’est notre ingrédient secret :ninja:

Aucune idée mais ça fonctionne très bien depuis plusieurs mois.
Je passe plus de temps à pousser à fond leur roadmap qu’à décortiquer leurs fonctionnalités.

Merci à tous pour vos messages