Auriez vous des ressources, livres, références, qui permettent de dessiner ou d’apprendre à construire un tunnel de conversion en fonction de sa cible / type de Business / secteur / prix … etc…
Je ne sais pas si « Tunnel de conversion » est le bon terme: je parle du chemin entre le premier contact (publicité / Facebooks ads) et la page de paiement… j’ai l’impression que certaines personnes ont des tunnels extrêmement long avec des videos, autorépondeurs, etc… et ça à l’air de fonctionner…
Vous auriez une référence pour m’aider à comprendre cet art?
Une technique facile à mettre en place et à utiliser est l’entonnoir de conversion de GA.
Un funnel commence par l’identification des différentes sources de visiteurs pour aller jusqu’à la réalisation de l’objectif. Un tunnel trop long sera rarement un bon funnel.
Avec l’arrivée des nouvelles annonces grand format Adwords, les experts google redonnequelques conseils de base sur la conversion via la publicité : un texte de publicité attractif et cohérent avec la recherche de l’internaute sur un moteur de recherche pour arriver sur une landing page en parfaite adéquation.