[TUTO] InstaPy, créer votre bot Instagram

Bonjour et merci pour ce tuto qui rend les choses plus compréhensibles.
J’ai suivi à la lettre les différentes étapes mais lorsque je lance le vnc, il reste sur la page d’accueil d’instagram sans que rien ne se passe. J’ai cherhé des réponses à droite à gauche mais je ne trouve rien… Une idée peut-être?

1 « J'aime »

Super tutoriel merci beau travail ! Cependant, j’ai pas mal de soucis aussi, parfois le robot reste bloqué et je dois le redémarrer ou parfois rien ne se passe. La connexion est ok mais je ne comprends pas vraiment d’où cela peut venir ? La version n’est peut être pas très stable ?

La dernière mise à jour date de cette semaine.
Je pense que c’est stable, il y’a pas mal de développeurs qui contribuent sur ce projet.
Le mieux serait peut être que tu mettes à jour ton environnement.

1 « J'aime »

As-tu installé le package qui permet de comprendre la commande pip ?

Il me semble que j’ai du installer plusieurs librairies python pour réussir à finaliser l’installation dont pip et une ou deux autres.

Si vous n’avez aucune notion en python ou en commande classique via un terminal, il me semble compliqué de vouloir utiliser cet outil.

1 « J'aime »

Tu utilises Instapy avec Docker ou direct en python ?

J’avais ce problème avec Docker, je ne sais pas si ça a été corrigé. Mes scripts étant désormais prêts en python, je n’ai jamais retenté avec Docker.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses @tamtam34 et @VivianSolide. Effectivement j’utilise Docker. Ruby ça me parle mais alors Python point du tout. Comment se passer du Docker ?
Je vais faire les mises à jour nécessaires :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir , ce tuto est très intéressant mais
j’ai aucune expérience en programmation et j’utilise aucun logiciel de programmation la seule est experience est d’avoir utilisé les HTLM ya longtemps , et tout ceci me parait un peu flou pour moi … Est ce que vous pourriez m’aidez ?

Bonjour,

Essayes de l’installer et de lancer le quickstart, pour voir si déjà tout fonctionne.

Je ne suis pas un expert, mais je vais essayer de faire partager ma vision des choses.
Pour faire simple, InstaPy c’est une boite outils de constructions de robot.
Toi tu n’as qu’a renseigner quels actions tu veux que que le robot fasse.

Mais grossièrement tu as 2 gros groupes de fonctions:

-Les fonction qui vont agir: les actions.
-Les fonction qui vont paramétrés ces dernières. (Elles commencent par « set »)

Mais un exemple:
Prenons le fichier quickstart.py fourni:
(j’ai supprimé tout les commentaires: les lignes qui commencent par un « # », elle ne sont là que pour informer celui qui lit le fichier, je les remplace par les miens)

#Je récupère les outils "InstaPy".
from instapy import InstaPy

#Là je renseigne mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
insta_username = ''
insta_password = ''

try: 
#Là je vais créer mon robot, il va s’appeler session.
session = InstaPy(username=insta_username,
                  password=insta_password,
                  headless_browser=False,
                  multi_logs=True)

# Tu peux traduire par "Robot: je veux que tu te connectes" 
session.login()


# On passe aux paramètres. tu peux traduire par, "Robot quand tu vas agir

# souviens toi"

# de ne pas interagir avec les utilisateur qui on plus de 2500 follower
session.set_upper_follower_count(limit=2500)

# de mettre un commentaire (True) environs tout les 10 postes (percentage=10)
session.set_do_comment(True, percentage=10)

# que les commentaire que tu peux mettres sont les suivants 'aMEIzing!', 'So much fun!!', 'Nicey!'
session.set_comments(['aMEIzing!', 'So much fun!!', 'Nicey!'])

# de ne pas commenter et de ne pas unfollow "'friend1', 'friend2', 'friend3'"
session.set_dont_include(['friend1', 'friend2', 'friend3'])

# de ne pas liker les contenues où il existe un hastag contenant le mot  'pizza' ou le mot 'girl'. 
session.set_dont_like(['pizza', 'girl'])

# actions, que tu peux traduire par "Vas y robot tu peux"

"liker un maximum de "1" postes basé sur le hashtag "natgeo"  
session.like_by_tags(['natgeo'], amount=1)

finally:
    # Arrêtes toi.
    session.end()

D´accord merci c’est sympa :slight_smile: , mais juste très simplement vous pouvez m’en dire de À a Z ce qu’en je dois faire parce qu’en sue pour vous ça paraît très simple mais moi deja je sais même pas quel logiciel etc y faut installer etc pour pouvoir lancer les fonctions etc , je pars vraiment de rien … J’aimerais savoir tous les logiciels à télécharger après comment on s’en sert un peu pour lancer les commandes etc …

Vraiment, tout y est expliqué.

Je te souhaite une bonne recherche,
Petit conseil, rien ne marchera dès le début.

lis bien les erreurs que le terminal/console te renvoie et creuse

Bien à toi,
Lionel.

Hello les hackers,

D’abord merci pour ce tuto vidéo très complet !

J’utilise InstaPy depuis quelques jours en mode basique pour commenter des images ou suivre des utilisateurs à partir de quelques tags (config: MacOS / Python), ça fonctionne bien.

En revanche, ça se complique pour l’utiliser avec la reconnaissance d’images de Clarifai, pour commenter et liker des posts en fonction de ce qu’ils contiennent réellement (et non des hashtags).
Ne trouvant pas la réponse sur le repository et ne codant pas en Python, j’ai tenté d’updater moi-même le fichier quickstart.py comme suit, mais cela ne semble pas fonctionner (voir code ci-dessous).

Je pense que mon erreur vient du fait que je ne dis pas au bot quoi faire (commenter etc.) avec les éléments requêtés à Clarifai (mountainbike). Avez vous une idée de comment résoudre cette erreur ?

Egalement, j’aimerais :

  • ajouter une limite dans le nombre de posts Instagram commentés qui contiennent l’élément
  • liker tous les posts que je commente + 2 autres du même user

Avez vous une idée de comment éditer le code ci-dessous pour que cela fonctionne ?

Thanks! :v:

import traceback

    from instapy import InstaPy

insta_username = 'MYUSERNAME'
insta_password = 'MYPASSWORD'


session = InstaPy(username=insta_username,
                  password=insta_password,
                  headless_browser=False,
                  multi_logs=True)

try:
    session.login()

    # settings
    session.set_use_clarifai(enabled=True, api_key='MYAPIKEY')
    session.set_do_comment(True, percentage=10)
    session.clarifai_check_img_for(tags=['mountainbike'], comment=True, comments=['Love this one', '@{} It looks so nice!', 'beautiful!'])


except Exception as exc:
        # full stacktrace when raising Github issue
    traceback.print_exc(exc)

finally:
    # end the bot session
    session.end()

session.set_user_interact(amount=3, randomize=True, percentage=100, media=‹ Photo ›)
session.set_do_like(enabled=True, percentage=100)
session.set_do_comment(enabled=True, percentage=33)

crois-je… :smiley:

Je vous invite à venir sur le slack, et notamment pour les dev python
, besoin d’un coup de main :wink:

Bon les gars… concrètement j’ai rien compris. Enfin je fais ce qui est dit mais ça ne marche pas comme je veux, alors ma question est simple : existe t’il un outil, payant ou non, qui fait du follow unfollow ? Je cherche le plus pertinent et le plus efficace. Merci d’avance !

Best Bot instagram : Insta zood 10$ par mois pour du follow / unfollow + like

Comment paramétrer le bot : https://www.youtube.com/watch?v=3WNkChJr_TI

De rien d’avance !

Merci !
Que pensez vous de http://www.followliker.com/instagram-bot.html ?
Ne vaudrait-il pas mieux payer 97$ d’un coup que de payer 10 / mois ?

bonjour a tous,

j’aimerais comprendre, car cela fais 1 semaine que je galere a vouloir reussir tous seul
je m’explique
j’ai esseyé d’installer different bot pour instagram sur mac, j’arrive a tous configurer, mais arriver a la fin pour lancer le bot il me repond toujour la meme chose sur le terminal : not a directory ou ModuleNotFoundError: No module named ‹ requests ›
si quelqu’un peut m’aider cela serait super :blush:

merci d’avance pour vos reponse

J’ai trouvé ça sur StackOverflow :

Il ne suffit pas de télécharger le package Instapy, il faut aussi installer tout un tas d’autres packages pour le faire tourner. Ils ne sont pas d’office installés… Donc il te faut les installer un par un, jusqu’à ce que tu n’ais plus d’erreur. De mémoire, j’en ai eu 4 ou 5 à installer en plus.

Par contre, ton message d’erreur est bizarre car tu ne mentionnes pas de module spécial… Es-tu sur d’avoir copier/coller la totalité du message d’erreur ?

1 « J'aime »

Salut tout le monde
au bout de deux jours de bagarre j’ai réussi a lancer Instapy sur Ubuntu. Quelqu’un qui a de l’expérience avec la bête pourrais m’aider a configurer un ou des script efficace ? Svp =)

Salut a tous
J utilise Instapy depuis quelques jours . J’ai encore du mal a le paramétré je penses car je trouve que les action qu’ils exécute sont vraiment très longue:
Des qu’il a follow une dizaine de compte il prend 10 minute de pause
Il y a ce système de ration que je ne comprend qui lui permet de juger ou non si un compte est valide pour êtres follow
avec certain script il ne fait pas ce que je demande par exemple : sur le script que je colle en dessous il ne like aucune photo ! et met 1h30 en moyenne a exécuté le script pour au finale avoir follow 40 compte. donc 5 ou 6 vont me follow back et ou je ne garderais peut êtres que 1 ou 2 après le unfollow. Pour le moment je suis plus rapide et efficaces que lui pour la tache demander …
settings
session.set_relationship_bounds(enabled=True,
potency_ratio=-1.21,
delimit_by_numbers=True,
max_followers=1000,
max_following=1000,
min_followers=10,
min_following=10)

session.set_user_interact(amount=5, randomize=True, percentage=100, media='Photo')
session.follow_user_followers(['MACHINCHOSE'], amount=260, randomize=False, interact=True)
# actions

Je cherche a construire un script qui demande au robot s’abonner a des comptes selon certain #, et de like 5 de leur photo au passage mais je ne trouve comment faire.
Un coup de main svp ?