Tuto mailchimp: ne pas envoyer plusieurs fois le même email aux prospects

Hello à tous

Suite à de nombreuses demandes de clients, j’ai décidé de créer un tuto dans lequel je vous montre comment créer des segments sur Mailchimp. Le but est de ne pas envoyer 5 fois le même e-mail à vos prospects inscrits sur différentes listes. En effet, on a tendance à de plus en plus segmenter nos prospects en créant de nombreux formulaires sur nos sites. Dans mon cas, j’ai actuellement 38 listes différentes (seo, seo wordpress, adwords, social media et j’en passe).

Du coup, la plupart de mes prospects qui visitent régulièrement le blog sont inscrits sur différentes listes. Lorsque j’envoi une campagne, Mailchimp va donc envoyer plusieurs fois le même e-mail à ces prospects ce qui diminue mes stats.

Vous allez voir, créer des segments est très simple et ça vous permettra de continuer à segmenter vos listes sans frustrer vos prospects en leur envoyant 5 fois le même email.

Le tuto Mailchimp est disponible ici.

Ludovic

2 « J'aime »

+1 pour segmenter une liste mailchimp mais sur ton example: 38 listes… répéter le processus 10 fois pour envoyer le même mail…

je pense que sur des complexités comme ça on atteint clairement les limites de l’outil, non? Mailchimp ne scale pas très bien (je trouve) lorsqu’on a plein de points d’entrée différents et plein de segmentations différentes.

Je n’ai pas essayé mais InfusionSoft m’a été recommandé pour ce genre de situations (attention au prix, on passe sur du lourd).

En effet c’est dommage que Mailchimp n’aille pas plus loin pour ce type de fonction et en même temps les tarifs proposés par Infusionsoft sont juste démesurés !

Je suis en train de voir avec mon développeur et le support technique Mailchimp pour faire ce que je veux via l’utilisation de leur API. C’est faisable.

Ludovic