[TUTO] Scraper les emails de Tripadvisor avec Scrapebox ✉

J’ai bien eu rapidement une réponse de SB.
Le soucis proviendrait d’Avast… Donc, plusieurs manips conseillées ont été faites, notamment celles d’intégrer SB dans une liste blanche de l’antivirus, de le désactiver, de le supprimer, de redémarrer en mode sans echec avec réseau… Hier, aucun changement et aujourd’hui, youhou ! ça fonctionne, résultat completed de toutes mes urls mais… 0 liens !

L’un de vous pourrait-il tester ces URLs et me dire si ça fonctionne ? parce que je commence à vraiment penser qu’il y a blocage du côté Tripadvisor.
2 URLs (j’ai les 65 autres mais je ne peux pas les mettre :wink:) :
https://www.tripadvisor.fr/sitemap/2/fr/sitemap-1685201-fr-restaurant_review-1628310994.xml.gz
https://www.tripadvisor.fr/sitemap/2/fr/sitemap-1685202-fr-restaurant_review-1628311001.xml.gz

J’ai le même souci donc je continue de suivre

Voici donc la réponse finale de SB…
"Yes it does not appear this site is going to work. This site is ignoring the requests for scrapebox, it’s a security measure. Its kind of like blocking the requests, but instead its worse its not even responding.
This site is not going to work with the site map scraper addon. "

En gros, le site a renforcé sa sécurité et ne s’ouvre même pas. Il ne semble pas fonctionner avec l’addon Scrapebox.

Cette méthode n’est donc plus utilisable ! :sob: :sob:

Si vous en avez une autre à proposer, je suis preneuse :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai un scraper TripAdvisor tout prêt et qui fonctionne. Tu as besoin de quoi et quelles infos ?

Merci Thomas pour ta proposition.
Je voulais récupérer les E-mails de tous les restaurateurs et hôteliers de France… ça en fait ! et j’ai commencé à la mano… près de 2 jours pour environ 300 adresses dont certaines ne sont plus bonnes :cry:

T’as d’beaux yeux, tu sais Thomas :smiley:

1 « J'aime »

J’avais zappé le truc du coup voilà le fichier avec toutes les URLs des restos Tripadvisor (le fichier à un an). Vous avez un mois pour le télécharger après il disparaîtra. La méthode Scrapebox ne fonctionne plus. SwissTransfer.com - Envoi sécurisé et gratuit de gros fichiers

2 « J'aime »

Si jamais j’ai le fichier CHR France dispo par département
Et j’ai aussi un fichier de 20.000 Hôtel France de dispo :slight_smile:

salut, tes liens ne sont plus dispo ?

Bonjour, ca m’intéresse, tu as les email avec ?

Je t’ai MP :slight_smile:

Bonjour, je serais très intéressé par ça pour pouvoir récupérer des emails d’hôtels qui ont des salles de séminaires.

Pour les hotels pas aussi simple que ca sur TripAdvisor car ce ne sont pas les mêmes pages que pour les restau

Par contre j’ai un listing de 20.000 hotel en France si jamais

1 « J'aime »

ça pourrait m’intéresser, tu as quoi comme information pour chaque hôtel ?

1 « J'aime »