Twitter : suspension comptes, restrictions, ghost...

Bonjour à tous,

J’ai une question à vous soumettre.
Je travaille pour une agence, nous gérons une petite centaine de comptes Twitter (comptes pros, et comptes entreprises). Les tweets sont postés soit à travers Buffer, soit directement depuis Twitter.com.

Il y a un mois, Twitter en a suspendu une vingtaine, et encore plus récemment il en a restreint une quinzaine (« compte restreint », obligé de revalider le numéro de téléphone…). Ça semble fonctionner par vagues.

Précision : nous automatisons très peu d’actions (un tout petit peu de mass follow sur une minorité
de comptes via « Superpowers for Twitter », mais pas de RT/Likes auto…). Sinon, nous ne faisons que RT à la main les comptes entre eux via Buffer.

Nous avons pris un VPN (Cyber Gost) pour varier les IP, sans savoir si c’est la solution adaptée.

Quelle est, selon vous, la meilleure solution pour éviter les fourches caudines de Twitter ?
Toujours se connecter avec la même IP à tel ou tel compte ? En gros, assigner des IP à des « groupes » de 4-5 comptes ?

Dernière question : des comptes Twitter juste avec un mail renseigné dans les paramètres mais sans numéro de téléphone, ça craint ?

Merci de votre aide !

Hello @Diogene413,
Si tu veux des numéros de tel à foison, tu peux utiliser des numéros virtuels avec onoff !
On va se pencher sur Twitter début 2021 (on développe ubimap.fr), on pourra échanger sur ce sujet prochainement si ça t’intéresse ?