Twitter WhiteHat

Hello à tous !

Comme vous le savez, tout ce qui est automatisation ( mass following, fav automatique, DM automatique … ) est interdit par twitter.

J’ai essayé plusieurs méthodes blackhat pour faire croitre mes followers, mais franchement je ne suis pas satisfait des résultats ( un grand nombre de followers VS un taux d’engagement très faible ).

Du coup j’ai décidé d’abandonner mes anciens comptes, et créer un nouveau en repartant de 0 followers et respectant toutes les conditions d’utilisation de twitter.

Avez-vous des idées pour faire décoller son compte twitter avec 0 followers avec un fort taux d’engagement ?!

Besoin de vos REX.

Merci d’avance

Je suis sûr qu’en cherchant sur le forum, tu trouveras un max d’astuces partagées par la communauté. Il suffit d’utiliser la fonction de recherche.

Sinon, il y a ces solutions automatisées 100% Frenchy : Rankybird et Bennybot

w00t :neutral_face:

Tu peux essayer narrow.io
Pour le moment je reste moyennement convaincu mais à tester.

Il est indiqué dans le sujet qu’il s’agit bien de « white hat » et non d’automatisation à tout va.

Twitter est un grand espace vide, où tout le monde s’en fiche de vous et vos tweets, surtout quand on commence de zéro. (Parenthèse) D’où une croissance zéro de Twitter depuis quelques temps. Fort heureusement, tous les journalistes / gens un qui ont un public, gros ou pas, sont dessus, ce qui permet à Twitter de ne pas sombrer. C’est un outil arrivé à maturité. (fin de Parenthèse).

Décoller avec Twitter sans blackhat demande une énergie phénoménale. Il faut partager du contenu frais, très agréable à lire, avec une forte valeur ajoutée pour l’audience ciblée, au bon moment, en distillant l’information (ne pas tout twitter d’un coup). Ca va quelques jours mais c’est franchement un effort assez insoutenable sur le long terme.

Je dirais qu’un moyen assez fort d’augmenter l’engagement à court terme avec un effort moindre est d’engager des conversation avec des gens assez connus (mais pas trop). Ca marche encore mieux si c’est une réponse à un sujet « trendy ».

Là encore ça demande un certain investissement quotidien.

Tôt ou tard il faut automatiser ce qui marche.

L’automatisation n’est pas explicitement interdite par Twitter, sinon ils n’auraient pas ouvert leur API au public. c’est bien l’utilisation massive et à l’aveugle de l’automatisation qui est interdite.

Donc pour partir de zéro et sans tricher avec twitter (mais ce n’est pas spécifique à Twitter) :

  • trouver une recette qui marche manuellement
  • l’automatiser en respectant coûte que coûte les limitations

Le plus gros point faible des outils d’automatisation est de faire croire que parce que vous automatisez vous êtes meilleurs que les autres… ça ne marche pas comme ça. Si vous automatisez une recette que vous n’avez pas testée manuellement avant, ça se retourne contre vous.

Voilà donc reprendre un compte de zéro pour tester ce qui marche en whitehat, c’est une excellente idée.

3 « J'aime »

J’avoue que commencer à 0 est un grand défi pour moi. Je viens de me débarrasser de tous mes followers/following pour ouvrir une page blanche.

À mon avis avoir 10 followers de qualité mieux que 1000 followers spammés ( en général, ils ont aucun intérêt pour ce que tu tweets, ils t’on suivi parce que tu les ai suivi.)

Par contre les 10 followers intéressés, peut être qu’ils retweetent tous ce que tu tweets :smile:

Voilà comme solution, je réfléchi à faire des campagnes sur twitter ads, réagir sur les hashtags tendances et travailler sur un contenu viral.

J’ai jamais lancé de campagnes sur twitter, quelqu’un a déjà testé le système ?
Si non si vous avez d’autres astuces whitehat biensur je suis preneur .
Merci d’avance

1 « J'aime »

A moins d’être une notoriété déjà grande en IRL, tenter Twitter avec une méthode WhiteHat est extrêmement long et pas du tout ROIste.
La seule façon d’y arriver c’est pas la création de contenu très originaux pour créer le buzz.

1 « J'aime »

@Curation2web après ça dépend de ce qu’on définit comme étant white. Si j’extrait une liste d’abonnés sur Twitter sur la thématique SEO par exemple et que je lance un auto follow sur plusieurs jours avec messages. Je trouve ça personnellement white… Je ne fais que minimiser ce travail redondant en l’automatisant :stuck_out_tongue:

Après, chacun place sa limite Grey là où il veut…

2 « J'aime »