Ukraine : automatiser reviews restos

Salut les growth hackers.
Ce post est un peu hors sujet, et je m’excuse si je suis hors des clous, mais je pense que cette communauté a des ressources et une ingéniosité qui peut vraiment peser. Je suis les discussions depuis longtemps même si je ne participe pas beaucoup, et il y a vraiment des trésors de bricolage numérique dont je suis fan.

Alors, de quoi on parle ?

Un anonyme a eu la bonne idée de poster des reviews sur Google Maps sur les restos russes pour faire savoir à la population ce qui se passe vraiment en Ukraine. (Voir ici : https://twitter.com/hochu_tortik/status/1498345308111134721?s=21)

Et forcément on en vient à se demander comment automatiser ça pour en poster plus, plus vite, sur plus de restos partout en Russie.

Vous avez des idées ?

Aux modos : désolé pour l’éventuelle entorse au règlement, ça ne se reproduira plus promis.

2 « J'aime »

Ces avis ne seront jamais validés par Google. C’est peine perdu.

J’ai lancé une remise à jour sur tous les restaurants/hotels de Russie avec Scrap.io

Voilà les fichiers d’export complets en accès libre :

N’hésitez-pas à me DM si vous avez besoin d’autres data là dessus.

3 « J'aime »

Bonjour Share,

Cette OP est cadrée dans un collectif d’actions ciblées. Renseigne-toi si tu veux participer à ce genre d’activité. Tu seras plus efficace qu’en les faisant en solo.

Pour info, aujourd’hui cette opération n’est déjà plus d’actualité. Google a effectivement bloqué les avis.

1 « J'aime »

Bonjour jtz,

Peux tu m’envoyer plus d’infos ici ou en DM sur ce collectif, je souhaiterai y participer :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.