Un commercial qui fait un blog sur le growth hacking

Bonjour les experts,

Cela fait quelques mois que je me forme sur différents sujets (faute de marketing :frowning:) et du coup, même si je suis loin d’être un expert, j’ai créé un blog de tutos et conseils … avec mes propres dessins.

Le site : https://salescowboy.fr/

Le public est clairement orienté commerciaux/entrepreneurs, je ne pense pas vous apprendre grand chose sur le lead generation !

Je voulais avoir vos conseils, vos remarques, vos critiques, afin de m’améliorer sur le contenu comme sur la forme, sachant que je pense garder une approche humoristique du sujet.

Merci à vous et longue vie au forum :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Mon retour à chaud est que ça manque surtout de structure à mon goût.

  • Les images sont sympa, mais on ne voit pas la différence entre les catégories, les posts récents et le feed sur la page d’accueil.
  • Il y a également deux niveaux de catégories pas au même endroit : Emailing, prospection & closing VS tutotests, comparatifs & conseils. À ta place je centraliserai tout dans le premier bandeau en haut.
  • Je placerai d’ailleurs ce panneau de navigation en dessous de ton lien d’inscription à la newsletter pour avoir à la fois le contenu et les articles dans un même espace.
  • Également quand on est dans une catégorie, l’alternance des images à droite/gauche me perd car lire les différents titres est un effort pour les yeux, le parcours de l’information n’est pas fluide.
  • Je trouve aussi que le header avec ton logo est trop imposant, avec l’inscription à la newsletter ça prend la moitié de mon écran de bureau qui est pourtant très grand !
  • Je ne suis pas fan de la nuance de vert choisie pour le thème, ça alourdi le site et n’est pas très attirant à mon avis, même si ça fait « caca d’oie » et colle bien au pigeon ahah. Je partirais sur une couleur plus vive personnellement.
  • Pour finir, penser à changer ta favicon car pour le moment c’est le logo wordpress :wink:

Bonne chance dans cette aventure, c’est déjà du bon boulot, j’espère que mes remarques t’aideront :wink:

3 « J'aime »

Merci pour ce commentaire constructif !

Effectivement, j’ai pas mal hésité sur la présentation, tu m’as donné quelques idées :slight_smile:

Merci à toi,

1 « J'aime »