Un équivalent de Qualaroo mais...en moins cher ?

Hello world,

Avant les fêtes, j’ai besoin d’un petit cadeau :slight_smile:

Tout est dans le titre: connaîtriez-vous un outil équivalent à Qualaroo et notamment qui puisse faire du sondage targeté et définir des cohorts mais qui fasse moins mal au porte-monnaie que Qualaroo ?

Merci à vous et joyeuses fêtes !

Morgan

Salut Morgan,

Je ne sais pas si c’est aussi propre que Qualaroo, mais tu peux regarder du côté de Survicate et Qeryz.

Bonnes fêtes à toi aussi.

1 « J'aime »

Je vais aller voir ça, merci @Camille

PS: les prix pratiqués par Qualaroo ne sont pas exagérés ? Ou c’est moi qui plane ?

Clairement exagérés.

1 « J'aime »

En tout cas, j’ai regardé les 2 et ils ont chacun des qualités et des defauts.
Je vais tester les 2 en 2016 mais merci @Camille tu m’enlèves une bonne épine et tu me rajoutes qqes euros en compte courant :wink:

Je ferai un feedback le cas échéant

Je viens de tomber sur https://www.hotjar.com/, qui fait les sondages, et plein d’autres choses, pour un prix correct.

Je les connaissais eux. Je l’ai utilisé qqes mois. L’outil dans son ensemble est pas mal du tout mais pas assez poussé pour ce que je veux faire.

63 dollars par mois, par utilisateur, pour la version basique… (si on paie à l’année, sinon c’est 79$)
Euh oui… il y a abus sur le prix ! ^^

Enfin, un bon commercial vous dira :
Vous trouvez ça trop cher ? Trop cher par rapport à quoi ?

  • Votre budget ?
  • Votre estimation du prix de ce service ?
  • La concurrence ?

Tout dépend donc de ce que tu recherches mais si c’est pour des sondages pas trop évolués, croisés etc…

J’ai déjà utilisé Monkey survey en mode gratuit pour des mémoires et thèses, ça peut suffire pour récolter les données, je les ai copiées sur Sphinx (logiciel français qui commence à dater, on m’a imposé l’achat en école mais je le recommande pas vraiment) et voilou, gratos.
J’ai déjà aussi utilisé le bon vieux Google Form qui est intégrable facilement, gratuit, illimité puis retraité les données sur Sphinx ou Excel. Oui, c’est du bidouillage.

L’intégration me semble le principal point, si tu veux mettre le sondage sur un site, réseaux sociaux…
La récupération des données est le second point, il faut en avoir un max et prévoir les croisées si besoin
Le traitement est le dernier point.

Les 2 premiers sont liés mais il est possible de cumuler des solution pour y arriver gratuitement ou pour pas cher.

Je termine avec un lot de « conseils bidons » :

  • Bien lire les fonctionnalités de chaque solution avant de s’y inscrire
  • Tester les versions d’essai dans la mesure du possible
  • Comparer, comparer, comparer !
  • Faire attention aux versions d’essai où l’on doit enregistrer un moyen de paiement est où on est débité une fois la version d’essai finie (en général 14 ou 30 jours)
  • Dès le premier jour d’essai, faire un test d’intégration sur le/les supports voulus pour voir s’il n’y a pas de problème de compatibilité, responsive design etc…

Merci @LucasGrimont pour ce retour.

Pour info, je me suis rapproché de Survicate. L’ensemble des fonctionnalités m’intéressant sont dispo et le support est très réactif.
Et cerise sur la gâteau; 50% off for first 12 months sur le Business Plan de négocié.
Je commence le test fin Janvier, si ça intéresse des personnes je ferai un retour.

Merci à vous tous

A+++

Merci @Morgan_Bancel
Perso, un retour m’intéresse beaucoup car le rapport qualité/prix de cette solution semble intéressant !

Hi Guys,
My name is Kamil and I run Survicate. I don’t speak French, but with a little help from Google and my wife, I figured out what the post is about. I hope I don’t break any guidelines here :wink:
@Morgan_Bancel thanks a lot for kind words - we try to answer asap, even within minutes. As far as functionalities are concerned, we cover almost everything other tools have plus some extra goodies (targeting based on answers from previous surveys, based on pages visited during a session, lead alerts, feedback tab, survey a/b testing-ish and direct integrations (not via zapier)). Plus our surveys are responsive - you don’t need to create separate for mobile.
Pretty soon there will be a mobile app for instant feedback as well.

Since you mentioned you got a special offer, I hope again it won’t be against the forum rules, if I offer a coupon for you guys here: 50% OFF for first 12 months of our Business plan with code: vivelagrowth
(30 redemptions valid untill end of January; it does have 15 days trial)

I wish you a hockey stick in 2016!
Cheers
Kamil

(please remove the post if it does break rules)

3 « J'aime »

Hotjar est un bon outil et le plan gratuit est souvent suffisant !