Un outil d'automatisation twitter/linkedin ?

Bonsoir à toute la communauté!

Actuellement, des que l’on me follow, je check le nom de la personne et l’invite sur linkedin. Connaissez vous un moyen d’automatiser cela ?

Merci à vous !

Hello,
Tu peux checker sur IFTTT s’il propose cela !

Yo,

Zapier à checker

++

à mon avis pas si simple que ça en a l’air, plusieurs personnes peuvent avoir le même nom :slightly_smiling:

Hello @degrowth,

Tu peux automatiser cela avec l’API Twitter tout simplement. Tu dois récupérer la liste de tes followers et à intervalles réguliers, vérifier qui t’a unfollow avec une fonction PHP par exemple qui te permet de voir la différence « array_diff() » entre tes deux array (ancien array, nouvel array).

Tu récupères donc tes unfollowers et tu leur Tweets ton lien LinkedIn sans mentionné qu’ils t’ont unfollow (tu auras peut-être de la chance de te refaire follow).

J’ai publié un article sur la création d’un Bot Twitter si ça t’intéresse, tu peux adapter le code selon tes besoins : https://www.yubigeek.com/creer-bot-twitter-api/

Voici les fonctions de l’API à utiliser pour tes besoins :

  • GET friendships/followers
  • POST statuses/update

Par contre, il est impossible de DM quelqu’un qui refuse les DM d’un inconnu, même s’il ta follow pendant quelques temps.

Amicalement.

3 « J'aime »

Pour LinkedIn, j’aime beaucoup Dobo qui permet de visiter des profils automatiquement et d’ajouter jusqu’à 400 personnes avec un message personnalisé. Il y a aussi la possibilité de faire des mailing groupé sur LinkedIn avec cet outil.

Bonjour dodo.io a fermé pour l’instant, est ce quelqu’un connait une alternative.

Merci