Un rapport Paypal envoyé automatiquement chaque semaine?

Chaque semaine, je dois me logger sur Paypal, aller sur https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_history-download, cocher les bonnes cases, faire « Créer le rapport », attendre quelques heures que je reçoive un mail pour dire que le rapport est prêt, retourner sur le site de Paypal … pour pouvoir enfin télécharger un rapport CSV des ventes de la semaine (avec les refunds décomptés, etc.)! Pfiou c’est long!

J’ai pas réussi à automatiser ça, j’ai lu des docs sur les différentes API Paypal, mais pas trouvé comment générer ça…

Une idée? Comment vous faites vous pour recevoir automatiquement un rapport Paypal chaque lundi par exemple?

PS: J’utilise déjà l’IPN et webhooks pour générer des emails lors d’un achat, etc. mais pour avoir un rapport financier je préfère pas le faire moi même en IPN, mais plutôt récupérer le rapport fourni par Paypal.

Voici l’endroit où il faut faire ça:

Hello, nous avons utilisé le compte sftp de PayPal, il fournit des rapports journaliers.
Un script sur ton SBC préféré et hop c’est parti.
La plupart de nos rapports viennent du SBC, c’est notre solution maison qui centralise les rapports.
SBC=Raspberry, Pin64, Orange Pi …

Hello, Merci pour ta réponse @lorent ! tu peux détailler à quel endroit tu actives cette option (screenshot bienvenu :wink: ).

Est-ce que tu peux configurer à quoi ressemble les rapports (CSV, XLS, ou autre, les colonnes qui sont loggées, etc.) ?
Et la fréquence (ex: 1 fois par semaine) ? Par exemple s’il y a des refunds, est-ce qu’il en tient compte, etc. ?

Merci!

Tu trouveras les réponses ici

Ok j’ai essayé, mais cette option n’apparaît pas pour moi (pourtant c’est un compte Business):

  1. Click the settings icon in the upper right-hand corner of the page and then click Account Settings .
  2. On the Account access page, click Update next to the Secure FTP Users item.

J’ai contacté le service client Paypal par tél, ils vont voir, mais elle m’a dit que le service n’était peut-être pas dispo sur le marché français :confused:

Tu as bien un compte Paypal français / pro @lorent?

Update: cette fonction « rapport accessible via SFTP » ne serait accessible que à partir de 100k€/mois de CA, ce qui n’est pas mon cas :confused:
C’est vraiment embêtant, ça me paraissait pas être si complexe comme demande que d’avoir un rapport journalier ou hebdomadaire de mes ventes (moins les refunds) automatiquement envoyé par email en CSV! C’est fou que ce soit limité aux > 100k / mois mais bon.

Autre chose @lorent, j’ai bien lu la doc https://developer.paypal.com/docs/reports/sftp-reports/ ainsi que https://www.paypalobjects.com/webstatic/en_US/developer/docs/pdf/PP_ActivityDownload.pdf
et je vois comment télécharger des rapports une fois qu’ils seront présents sur le FTP, mais il me reste la question suivante pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse :

Comment génères-tu automatiquement la création quotidienne d’un rapport?

@lorent Comment tu as fait pour souscrire aux rapports journaliers FTP?

Tu as dû contacter le support tech Paypal pour qu’ils te l’activent?

Moi c’est pas dispo sur mon interface Paypal, et le service technique me paraît incompétent quand je leur demande d’activer cette option…

C’est un compte US qui a plus de 10 ans. Si c’est galère ou pas disponible, prévois une automatisation (Headless browser) des rapports.