Une app de rencontre entièrement dédiée à la musique ?

Hello tlm, si je poste aujourd’hui c’est pour avoir vos feedback sur ce projet que je suis entrain de lancer :slight_smile: .

Je travaille avec un ami sur un projet d’applications de rencontre entièrement dédiée à la musique et au événement musicaux. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à nous suivre si le projet vous intéresse !

==> https://valse.app/

Merci beaucoup !
Samy

PS : On recherche un CTO.

J’aimerais tellement qu’un projet comme ça voit le jour…
Vous êtes déjà en train de dev l’appli ?
Il y a une ai dans l’algo ?

Salut ! Désolé j’ai pas vu ton message ! Alors pas encore, car le dev avec qui on a commencé nous a laché il y a 10j. Donc on recherche activement un nouveau cto pour reprendre le dev. On compte faire tourner une une ai avec l’algo, mais a voir avec le.la prochaine.e cto si ça sera effectif dès la première version de l’app ou sur une V2.

Merci beaucoup de ton intérêt pour le projet, je ne manquerai pas de le poster ici dès qu’il sera dispo.

1 « J'aime »

Salut, vous avez deja commence a developper l app?
Ca pourrait m interesser.

1 « J'aime »

Petit retour d’expérience : je vous conseille fortement d’utiliser un outil nocode type Bubble.io pour développer l’interface de la plateforme et toutes les fonctionnalités de base.

Vous pourrez ensuite développer le back-end avec votre IA dans une base de données directement connectée à votre app. Ca vous permettra de vous concentrer sur le développement de votre vraie valeur ajoutée et de ne pas perdre de temps sur des problématiques techniques liées au développement de l’app en elle-même.

Bon courage !

1 « J'aime »

Hello Clément,

C’est la première piste qu’on a exploré. On a essayé bubble pour le back end et adalo pour l’interface, mais pour ce qu’on veut faire, on s’est rendu compte que c’est trop complexe et coûteux en argent/temps. On a trouvé des scripts en PHP et react quasi ready to use, que je vais installer et essayer de modifier moi-même. Je pense que c’est le plus intéressant pour un premier produit. Je ferai un petit retour la-dessus ici.

On continue quand même de chercher un dev qui voudrait nous rejoindre.

1 « J'aime »

Hello Samy,

Super, merci pour ce retour ! Est-ce qu’il y a des fonctionnalités particulières qui étaient trop limitantes ? Ce genre de feedback est super intéressant :slight_smile:

Alors au delà de la prise en main de Bubble, qui demande clairement du temps, et des interfaces disponibles qui ne sont pas vraiment cohérentes avec les normes de dating app, notre plus gros pb était au niveau de l’IA. On veut connecter l’algo à au moins deux APIs, celle d’une plateforme de streaming et celle des events FB auxquels les users participent. La ça devient relou pcq tu peux pas aller aussi loin que tu voudrais. Tu ne peux créer qu’un niveau de compatibilité, disons les musiques que vous avez tous les deux liké. Là où nous voulons utiliser le plein potentiel des datas que fournissent les spotify &cie. Et en plus, ça marche pas vraiment :slight_smile:

Finalement, pour ce genre de produit, pas vraiment de gain de temps et d’argent avec le nocode (c’est pas gratuit ces outils !) quand tu compares avec un truc comme ça qui coute 100 balles :slight_smile:

2 « J'aime »