Une liste de vos actions automatisables

Merci Camille et Étienne :slight_smile:

Merci @Curation2web : ok un grand merci Franck;-)
ça sert à quoi le mass visite en SEO : t’espère que les mecs regardent leur analytics et viennent sur ton site après ?

Honnêtement ca sert à rien. Mais bizarrement nos clients nous le demande quelques fois.
C’est un peu comme ceux qui nous demande de gagner des followers sans arrière actions. :slight_smile:

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet « mass visite » mais plutôt orienté « money site/SEO » :

  • Certaines hypothèses de certains SEO (pas toutes validées en l’état) vont dans le sens d’une prise en compte de certains metrics de l’activité du visiteur on-site et avant (CTR Serp/keyword, taux de rebond, temps passé sur le site…) par l’intermédiaire de GA ou Chrome en mouchard ou autre moyen de Google -> Objectif de manipulation de l’algorithme de Google pour ranker.

  • En mode Negative SEO : Manipulation du bounce rate, flou analytique (cf conf de Jaffaar Saleh ->http://scripts-seo.com/style/negative-seo.pdf p17)-> Objectif d’intoxication de la concurrence (problème éthique/juridique).

  • Manipulation des statistiques GA (nbre de VU…) à des fins de revente d’un site au dessus du prix du marché -> Objectif de revente au dessus de la valeur réelle du site (problème éthique/juridique).

  • Manipulation des statistiques GA (nbre de VU…) à des fins de manipulation de potentiels partenaires (échange de liens , co branding…) -> Objectif de partenariat déséquilibré profitable (problème éthique/juridique).

  • Manipulation des statistiques GA (nbre de VU…) à des fins de manipulation de sa direction/hierarchie… -> Objectif de promotion/politique interne (problème éthique/juridique).

Bref globalement que des stratégies très black hat…

2 « J'aime »

Belle liste ! Pour le message automatique sur Messenger quand quelqu’un like ta page, tu l’envoies en perso du coup ? Parce que c’est impossible de 'envoyer depuis sa page, non ? Les gens apprécient qu’on leur écrive ou ils sont plutôt sur la défensive ?

Bon week-end !
Arthur

Le message est envoyé par l’admin du compte sous le nom de la page.
Pour t’en rendre compte essaye http://manychat.com/ et https://chatfuel.com

1 « J'aime »

Salut Karni,
Comment vas-tu ?
Cette légende sur le faite que Google utilise GA dans son algo je commence de plus en plus à y croire.
J’ai fait l’expérience ce mois à ne plus envoyer de visites sur un des sites d’un client.
Il a perdu 3 places dans une SERP. J’arrive pas à comprendre quel autre facteur est à l’origine de cette baisse.
Je vais lui renvoyer du jus avec (HitLeap - Traffic Exchange Site) ce mois çi, et vous dirais si il a remonté.

1 « J'aime »

Merci pour ce post très intéressant !

Beaucoup de bonnes idées, merci à tous.
Pour en revenir au content spinning évoqué par le créateur du sujet, est-ce vraiment automatisable ? Sans se faire griller ?

J’en fais un peu de temps en temps à 90% manuel, et n’utilise l’automation que pour générer des spin d’un master spin créé sur mesure avec sp1n.me, un outils très basique car je ne veux pas de synonymes automatiques etc…

Super idée !
Est-il possible d’ajouter les outils que tu utilises pour chacune de ces actions ?

1 « J'aime »

Super liste! Merci pour l’inspiration que tu m’as donné! Est ce que tu peux nous en dire plus sur quels outils tu utilises pour ses automats ?
Merci d’avance!

@Curation2web, faut oublier HitLeap et utiliser autre chose pour que ça fonctionne :slightly_smiling:

1 « J'aime »

C’est à dire ? On ce mp

Bonjour,

Si vous souhaitez faire votre propre script/tool de « gender detection » voici un fichier CSV qui peut être utile :

Liste des prénoms en open data avec : prénom, genre(s), langue, fréquence:

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:
« automatiser des demandes d’amis », je souhaiterais ajouter automatiquement des membres d’un groupe facebook.
Tu sais si c’est possible ??

Il y a une extension chrome.

@LGeek ok merci ; mais je souhaitais savoir comment inviter en amis les membres d’un groupe qui ne nous appartient pas.

Salut @Curation2web !

Comment fais tu pour le mass visite/follow/message sur linkedin ?

Merci d’avance !

C’est théoriquement interdit, ce qui bien sûr profite à ceux qui savent coder :slight_smile:
Il faut un outil de scraping.
Ensuite,
Pour le mass visite : recherche google avec filtrage avancée + un timer pour ne faire que 10 visites/heure toutes les heures
Pour le mass message : c’est plus sioux, il faut faire un peu de templating pour faire croire que ton message est unique et personnel et non automatique.
Mass follow, rien de spécial, tant que tu sais espacer tes actions un peu toutes les heures bien sûr.

Et ne pas oublier d’éteindre ton automate la nuit. LinkedIn est de + en + susceptible.

Hello !

Merci pour cette super liste :blush:

J’arrive un peu tard sur le sujet mais…
J’ai pas mal entendu que l’on pouvait automatiser les backlinks ou la publication de commentaire sur les forums. Je serais très curieuse de savoir comment est-ce que tu mets en place ce type de process. Utilisation d’une API en particulier ? Une façon de scraper en particulier ?

Merci @Curation2web ! :slight_smile:
Sandra

Bonjour les GH !
Personnellement, j’utilise un chatbot pour fournir aux prospects des informations supplémentaires sur mon entreprise et mes services, leur poser des questions de qualification, puis les inviter à prendre rendez-vous avec moi.

Une fois que le prospect a programmé un rendez-vous, mon robot de discussion me prévient et me transmet ses informations.

Au moment où je parle à mes prospects, ils savent déjà qui je suis, ce que mon entreprise fait et comment je peux les aider. De mon côté, je sais déjà qui ils sont, quelle est leur activité et quels problèmes je pourrais résoudre pour eux.

Si vous souhaitez voir comment fonctionne mon bot de chat, vous pouvez l’essayer ici .