Une liste de vos actions automatisables

Hello à tous les GH :wink:

Ce post collaboratif et un peu synthétique pour lister toutes les actions que vous automatisez/scrappez régulièrement…
Histoire d’avoir tous de nouvelles idées où on peut être un peu plus productif…

Allez je commence :

Contenu :

  • récupérer les google suggest à partir d’un mot clé
  • Récupérer les x premières photos de Google à partir d’un mot clé
  • récupérer les hashtags d’une liste de de twittos
  • mettre un M. Mme en fonction du prénom
  • Spin en x version d’un même texte pour les annuaires/sites de CP

Marketing Acquisition

  • Poster des commentaires sur certains forums / blogs
  • Récupérer des noms prénoms poste sur Linkedin
  • Récupérer des mails sur une page Web
  • Séquences d’emails après inscription/capture de mails

CRM - Support Client

  • Réponses automatisées en fonction de demandes en langage naturel

Graphisme :

  • Resizer des photos au même format / vignettes
  • Créer des Meme automatiques à partir d’un fichier excel

Veille :

  • Récupération des nouvelles personnalités / mots / expression sur une page web

Productivité :

  • Vidage de boite mail / spam

Voilà pour un 1er jet : Je vais compléter cette 1ère liste en éditant mon post régulièrement… A vous de jouer également :wink:

++ Renaud.

5 « J'aime »

salut @Renaud,

rien de bien original chez moi :

  • scrapez des profils linkedin pour enrichir un CRM
  • l’envoi d’emails de prospection ou lead nurturing en masse
  • vérifier des emails en masse
  • après c’est plus tout ce qui est notification (vers slack ou email) suivant des mots clés en utilisant indeed / mention / blogtrottr (quand pas de flux RSS)

En revanche, je suis intéressé sur ton process pour : « mettre un M. Mme en fonction du prénom », peux tu m’en dire plus ? (API, autres,… ?)

1 « J'aime »

Merci pour ces 1ers inputs @Etienne_F :

Pour le M. Mme pour l’instant c’est une macro excel mais je vais en faire une version web disponible en saas…éventuellement monétisable pour pas cher :wink:

  • Rien de bien compliqué : En gros t’as une liste de nom prénom de prospects, t’as un texte type pour les masculins, un pour les féminins : ça te traite toute ta liste pour te donner le sexe et remplir tes textes en fonction… Pour les prénoms mixtes : soit on trouve un texte neutre, soit on les gère à la main…

Voilà, tu serais intéressé si je ponds une version web pas chère ?

1 « J'aime »

Salut Renaud,
Moi ça pourrait m’intéresser aussi de connaitre le process

1 « J'aime »

en cherchant j’ai trouver cela : https://gender-api.com, tu peux même upload ton CSV, il y a 500 requêtes gratuite à tester avec des prénoms FR.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Voici la mienne (en plus de ce qui a été dit) :slightly_smiling:
Facebook :

  • automatiser des messages automatiques (voir un scénario de messages automatiques) sur messenger dés que quelqu’un like votre page
  • automatiser des réponses prédictives à une conversation sur messenger
  • automatiser des demandes d’amis
  • automatiser le post sur des groups
  • automatiser des posts sur sa page en fonction de nouvelle actualités sur le web et relatif à un mot clé ou un flux rss
    -mass search de group

Twitter :

  • mass follow
  • message privé à l’abonnement
  • campagne de message privé
    etc,… je m’attarde pas sur twitter tellement c’est connu

Linkedin :

  • mass visite
  • mass follow
  • mass message
  • mass recommandation
  • automatisation de posts sur sa page en fonction de nouvelle actualités sur le web et relatif à un mot clé ou un flux rss

SEO :
Mass backlink
Mass visite

Pinterest :
Mass pin

Instagram :
Mass follow

J’en oublie surement, mais aprés avec les outils qu’on a a disposition, seuls notre imagination et le rate limiting des plateformes sont les limites

2 « J'aime »

Merci Camille et Étienne :slight_smile:

Merci @Curation2web : ok un grand merci Franck;-)
ça sert à quoi le mass visite en SEO : t’espère que les mecs regardent leur analytics et viennent sur ton site après ?

Honnêtement ca sert à rien. Mais bizarrement nos clients nous le demande quelques fois.
C’est un peu comme ceux qui nous demande de gagner des followers sans arrière actions. :slight_smile:

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet « mass visite » mais plutôt orienté « money site/SEO » :

  • Certaines hypothèses de certains SEO (pas toutes validées en l’état) vont dans le sens d’une prise en compte de certains metrics de l’activité du visiteur on-site et avant (CTR Serp/keyword, taux de rebond, temps passé sur le site…) par l’intermédiaire de GA ou Chrome en mouchard ou autre moyen de Google -> Objectif de manipulation de l’algorithme de Google pour ranker.

  • En mode Negative SEO : Manipulation du bounce rate, flou analytique (cf conf de Jaffaar Saleh ->http://scripts-seo.com/style/negative-seo.pdf p17)-> Objectif d’intoxication de la concurrence (problème éthique/juridique).

  • Manipulation des statistiques GA (nbre de VU…) à des fins de revente d’un site au dessus du prix du marché -> Objectif de revente au dessus de la valeur réelle du site (problème éthique/juridique).

  • Manipulation des statistiques GA (nbre de VU…) à des fins de manipulation de potentiels partenaires (échange de liens , co branding…) -> Objectif de partenariat déséquilibré profitable (problème éthique/juridique).

  • Manipulation des statistiques GA (nbre de VU…) à des fins de manipulation de sa direction/hierarchie… -> Objectif de promotion/politique interne (problème éthique/juridique).

Bref globalement que des stratégies très black hat…

2 « J'aime »

Belle liste ! Pour le message automatique sur Messenger quand quelqu’un like ta page, tu l’envoies en perso du coup ? Parce que c’est impossible de 'envoyer depuis sa page, non ? Les gens apprécient qu’on leur écrive ou ils sont plutôt sur la défensive ?

Bon week-end !
Arthur

Le message est envoyé par l’admin du compte sous le nom de la page.
Pour t’en rendre compte essaye http://manychat.com/ et https://chatfuel.com

1 « J'aime »

Salut Karni,
Comment vas-tu ?
Cette légende sur le faite que Google utilise GA dans son algo je commence de plus en plus à y croire.
J’ai fait l’expérience ce mois à ne plus envoyer de visites sur un des sites d’un client.
Il a perdu 3 places dans une SERP. J’arrive pas à comprendre quel autre facteur est à l’origine de cette baisse.
Je vais lui renvoyer du jus avec (HitLeap - Traffic Exchange Site) ce mois çi, et vous dirais si il a remonté.

1 « J'aime »

Merci pour ce post très intéressant !

Beaucoup de bonnes idées, merci à tous.
Pour en revenir au content spinning évoqué par le créateur du sujet, est-ce vraiment automatisable ? Sans se faire griller ?

J’en fais un peu de temps en temps à 90% manuel, et n’utilise l’automation que pour générer des spin d’un master spin créé sur mesure avec sp1n.me, un outils très basique car je ne veux pas de synonymes automatiques etc…

Super idée !
Est-il possible d’ajouter les outils que tu utilises pour chacune de ces actions ?

1 « J'aime »

Super liste! Merci pour l’inspiration que tu m’as donné! Est ce que tu peux nous en dire plus sur quels outils tu utilises pour ses automats ?
Merci d’avance!

@Curation2web, faut oublier HitLeap et utiliser autre chose pour que ça fonctionne :slightly_smiling:

1 « J'aime »

C’est à dire ? On ce mp

Bonjour,

Si vous souhaitez faire votre propre script/tool de « gender detection » voici un fichier CSV qui peut être utile :

Liste des prénoms en open data avec : prénom, genre(s), langue, fréquence:

1 « J'aime »