Ce post collaboratif et un peu synthétique pour lister toutes les actions que vous automatisez/scrappez régulièrement…
Histoire d’avoir tous de nouvelles idées où on peut être un peu plus productif…
Allez je commence :
Contenu :
récupérer les google suggest à partir d’un mot clé
Récupérer les x premières photos de Google à partir d’un mot clé
récupérer les hashtags d’une liste de de twittos
mettre un M. Mme en fonction du prénom
Spin en x version d’un même texte pour les annuaires/sites de CP
Marketing Acquisition
Poster des commentaires sur certains forums / blogs
Récupérer des noms prénoms poste sur Linkedin
Récupérer des mails sur une page Web
Séquences d’emails après inscription/capture de mails
CRM - Support Client
Réponses automatisées en fonction de demandes en langage naturel
Graphisme :
Resizer des photos au même format / vignettes
Créer des Meme automatiques à partir d’un fichier excel
Veille :
Récupération des nouvelles personnalités / mots / expression sur une page web
Productivité :
Vidage de boite mail / spam
Voilà pour un 1er jet : Je vais compléter cette 1ère liste en éditant mon post régulièrement… A vous de jouer également
l’envoi d’emails de prospection ou lead nurturing en masse
vérifier des emails en masse
après c’est plus tout ce qui est notification (vers slack ou email) suivant des mots clés en utilisant indeed / mention / blogtrottr (quand pas de flux RSS)
En revanche, je suis intéressé sur ton process pour : « mettre un M. Mme en fonction du prénom », peux tu m’en dire plus ? (API, autres,… ?)
Pour le M. Mme pour l’instant c’est une macro excel mais je vais en faire une version web disponible en saas…éventuellement monétisable pour pas cher
Rien de bien compliqué : En gros t’as une liste de nom prénom de prospects, t’as un texte type pour les masculins, un pour les féminins : ça te traite toute ta liste pour te donner le sexe et remplir tes textes en fonction… Pour les prénoms mixtes : soit on trouve un texte neutre, soit on les gère à la main…
Voilà, tu serais intéressé si je ponds une version web pas chère ?
Merci @Curation2web : ok un grand merci Franck;-)
ça sert à quoi le mass visite en SEO : t’espère que les mecs regardent leur analytics et viennent sur ton site après ?
Honnêtement ca sert à rien. Mais bizarrement nos clients nous le demande quelques fois.
C’est un peu comme ceux qui nous demande de gagner des followers sans arrière actions.
Pour rebondir sur le sujet « mass visite » mais plutôt orienté « money site/SEO » :
Certaines hypothèses de certains SEO (pas toutes validées en l’état) vont dans le sens d’une prise en compte de certains metrics de l’activité du visiteur on-site et avant (CTR Serp/keyword, taux de rebond, temps passé sur le site…) par l’intermédiaire de GA ou Chrome en mouchard ou autre moyen de Google -> Objectif de manipulation de l’algorithme de Google pour ranker.
En mode Negative SEO : Manipulation du bounce rate, flou analytique (cf conf de Jaffaar Saleh ->http://scripts-seo.com/style/negative-seo.pdf p17)-> Objectif d’intoxication de la concurrence (problème éthique/juridique).
Manipulation des statistiques GA (nbre de VU…) à des fins de revente d’un site au dessus du prix du marché -> Objectif de revente au dessus de la valeur réelle du site (problème éthique/juridique).
Manipulation des statistiques GA (nbre de VU…) à des fins de manipulation de potentiels partenaires (échange de liens , co branding…) -> Objectif de partenariat déséquilibré profitable (problème éthique/juridique).
Manipulation des statistiques GA (nbre de VU…) à des fins de manipulation de sa direction/hierarchie… -> Objectif de promotion/politique interne (problème éthique/juridique).
Bref globalement que des stratégies très black hat…
Belle liste ! Pour le message automatique sur Messenger quand quelqu’un like ta page, tu l’envoies en perso du coup ? Parce que c’est impossible de 'envoyer depuis sa page, non ? Les gens apprécient qu’on leur écrive ou ils sont plutôt sur la défensive ?
Salut Karni,
Comment vas-tu ?
Cette légende sur le faite que Google utilise GA dans son algo je commence de plus en plus à y croire.
J’ai fait l’expérience ce mois à ne plus envoyer de visites sur un des sites d’un client.
Il a perdu 3 places dans une SERP. J’arrive pas à comprendre quel autre facteur est à l’origine de cette baisse.
Je vais lui renvoyer du jus avec (HitLeap - Traffic Exchange Site) ce mois çi, et vous dirais si il a remonté.
Beaucoup de bonnes idées, merci à tous.
Pour en revenir au content spinning évoqué par le créateur du sujet, est-ce vraiment automatisable ? Sans se faire griller ?
J’en fais un peu de temps en temps à 90% manuel, et n’utilise l’automation que pour générer des spin d’un master spin créé sur mesure avec sp1n.me, un outils très basique car je ne veux pas de synonymes automatiques etc…
Super liste! Merci pour l’inspiration que tu m’as donné! Est ce que tu peux nous en dire plus sur quels outils tu utilises pour ses automats ?
Merci d’avance!