Une plateforme RTB à la sauce growth hacking ?

Bonjour à tous,

Qu’appelle-t-on une plateforme RTB et quelles sont ses spécificités ? Je ne cherche la définition même du RTB, mais plutôt connaitre comment cela fonctionne, ce qu’il faut faire ou non, comment mettre cela en place.

Y a-t-il des utilisations proprement growth hacking liées au RTB ?

Merci d’avance pour vos réponses !

La spécificité du RTB (Real Time Biding) et de permettre d’accéder a un inventaire media/display global.
l’éco systeme est complexe. Il interconnecte les agences les trading desk, les ad exchange, les dsp, les dmp.
la spécificité du RTB et de permettre de cibler son audience eu cpm aux encheres (trading)
Le budget d’Une campagne RTB se gere à la façon d’une campagne sur adwords en dépensant en temps reel au cpm aux encheres.

Un budget de trading est donc a prévoir

Le budget media n’etant plus indéxé sur les inventaires sur lesquels il est dépensé, mais sur l’audience qu’il permet d’atteindre ( audience qualifiée en retrageting, en profil user, comportemental etc)

Les DSP (mediamtah, appnexus, turn etc) restreignent considérablement leur acces plateforme.
Grosse com sur les budget media + frais d’acces + palier de budget media 50K€100k€/mois

Un trending desk demande generalement 5k€-20k€ pour gerer une campagne

Pour ma part j’ai possibilité de travailler en RTB ( sur inventaire restreint mais suffisant en small budget) à partir de 500€/mois et de pouvoir garantir à mes clients sous condition d’eligibilité de la campagne au canal) de travailler à la performance selon le CPL imposé par son ROI.

Bonjour ,

intéressé pour échanger sur ta méthode pour acheter en RTB sur des small budgets.
Merci