Urgent consitution d'une base de données

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire et j’ai été engagé pour récupérer des informations sur plusieurs typologies de sociétés. Pour cela, je dois récupérer le nom de la société, le siret, Tva intracom , le chiffre d’affaire, l’url,et au moins un contact/email si possible à la direction ou au commercial. J’ai déjà regardé comment faire, mais cela me paraît impossible à faire en 3 mois . Le problème c’est que j’ai été engagé pour ça et que j’ai bientôt une réunion . Y’a des milliers et des milliers d’entreprises, et ils n’ont pas d’autres budget que moi.

En faite, j’ai une liste d’une vingtaine de codes NAF pour 3 régions données, et je ne sais pas comment procéder pour récupérer les informations nécessaires, j’ai regardé sur les site du gouvernement, mais il manque trop d’informations . Je suis sûr que certains d’entre vous ont déjà été confrontés à cette problématique et pourraient m’aider à trouver une solution.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

1 « J'aime »

Bonjour tu as différents sites qui peuvent t’aider dans ta mission. Il te faudra un peu de budget alloué par ton entreprise.

En voici une liste non exhaustive :

Tu pourras alors rechercher avec les différents filtres de recherches qui te paraissent pertinent selon le type d’entreprise que tu recherches.

:slight_smile:

Merci beaucoup,on connait sociétéinfo ,un collègue a essayé il a un compte c’est exactement ce qu’il nous faut, parcontre en ciblant j’ai un peu plus de 100.000 sociétés. du coup c’est impossible d’utiliser cette solution.
Pour l’autre site the api companies, je ne vois pas si on à les tva intra. Et à 100 euros ça sera trop chère, car c’est de ma poche que je vais le mettre.

Personne pour m’aider?

sans budget ni compétence, il te reste le temps.
Le temps pour te former au scraping ou comment récupérer les informations.