Urgent consitution d'une base de données

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire et j’ai été engagé pour récupérer des informations sur plusieurs typologies de sociétés. Pour cela, je dois récupérer le nom de la société, le siret, Tva intracom , le chiffre d’affaire, l’url,et au moins un contact/email si possible à la direction ou au commercial. J’ai déjà regardé comment faire, mais cela me paraît impossible à faire en 3 mois . Le problème c’est que j’ai été engagé pour ça et que j’ai bientôt une réunion . Y’a des milliers et des milliers d’entreprises, et ils n’ont pas d’autres budget que moi.

En faite, j’ai une liste d’une vingtaine de codes NAF pour 3 régions données, et je ne sais pas comment procéder pour récupérer les informations nécessaires, j’ai regardé sur les site du gouvernement, mais il manque trop d’informations . Je suis sûr que certains d’entre vous ont déjà été confrontés à cette problématique et pourraient m’aider à trouver une solution.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

1 « J'aime »

Bonjour tu as différents sites qui peuvent t’aider dans ta mission. Il te faudra un peu de budget alloué par ton entreprise.

En voici une liste non exhaustive :

Tu pourras alors rechercher avec les différents filtres de recherches qui te paraissent pertinent selon le type d’entreprise que tu recherches.

:slight_smile:

Merci beaucoup,on connait sociétéinfo ,un collègue a essayé il a un compte c’est exactement ce qu’il nous faut, parcontre en ciblant j’ai un peu plus de 100.000 sociétés. du coup c’est impossible d’utiliser cette solution.
Pour l’autre site the api companies, je ne vois pas si on à les tva intra. Et à 100 euros ça sera trop chère, car c’est de ma poche que je vais le mettre.

Personne pour m’aider?

sans budget ni compétence, il te reste le temps.
Le temps pour te former au scraping ou comment récupérer les informations.

Ceci étant, si ton boss veut ces données pour faire du outreach et contacter ces sociétés, tu peux lui suggérer de lui envoyer un petit fichier avec des contacts (tu trouveras sur le forum bcp d’infos sur ca), et si ce listing leur ramené du lead/contact, cela leur prouvera qu’investir dans des outils peut vouloir le coup et justifiera le cout.

Et si tu as des cou*lles, tu leur demandes de te former, c’est pour ca que la notion de stage a été créé, pour qu’on te forme en échange de ton tps (win-win pour toi/eux), pas que pour le trafic humain. (je te rassure, je n’aurais pas eu le cran de dire ca moi même a mon chef :grin: )

1 « J'aime »

Yo,
J’ai dev rocketlead.fr, si tu n’as pas de budget même si je suis vraiment pas chère, je t’ouvre un accès full gratuit un mois comme ça tes boss seront content, envois moi un mp ou directement contact@… ( dis moi juste le nom de ta boite et le secteur)

Si tu veux changer de stage, on est bien dans ma ferme, donc n’hésites pas… je cherche quelqu’un pour m’aider sur le seo :grinning:ces prochains mois si tu as ces compétences welcome

4 « J'aime »

Merci beaucoup, Sonic ! Je viens de m’inscrire et ça semble être bien. Cependant, je ne peux pas envoyer de messages privés car je n’ai pas trouvé comment le faire. J’ai trouvé ton adresse e-mail de contact, donc je t’écris.