URL indexé, mais n'apparaît pas sur Google

Bonjour à tous !
J’ai essayé de faire une technique un peu black hat, pour ranker sur Google.
J’ai fait 10 pages de collection et chaque page est composée de la façon suivante :

Collection 1 :

Titre: Meilleur télécommande pour Samsung
Description: Venez découvrir la meilleur télécommande pour Samsung
Produit: Télécommande Samsung Noire
Produit: Télécommande Samsung Rouge
Produit: Télécommande Samsung Verte
Produit: Télécommande Samsung Jaune

Collection 2 :

Titre: Meilleur télécommande pour LG
Description: Venez découvrir la meilleur télécommande pour LG
Produit: Télécommande LG Noire
Produit: Télécommande LG Rouge
Produit: Télécommande LG Verte
Produit: Télécommande LG Jaune

Bref, 10 pages collection exactement pareille avec juste le nom de la marque qui change …
Toutes mes collections ramènent au même produit, si on clique sur Télécommande Samsung Noire ou Télécommande LG Noire, le lien redirige vers mon produit « Télécommande Noire »

Mais le problème, c’est que sur mes 10 pages de collections, il n’y a qu’une collection qui a Ranker (top 3), les autres sont totalement inexistante sur Google (même en tapant site:« url »), mais sont indexé depuis 14 jours sur Search Console …

Je voulais savoir, si à votre avis, c’est Google qui me « pénalise » ou si il faut juste attendre ?
Merci d’avance pour vos réponses, et de votre aide :smiley:

Hello, tu as des erreurs à régler dans ta search console ? J’ai eu le même souci car certaines de mes URL n’étaient pas HTTPS, d’autres avaient des soucis d’ergonomie mobile, alors Google ne les indexait pas.

Bonjour,
Toutes mes URL sont en HTTPS, j’utilise Shopify comme CMS, et un nom de domaine de chez ionos.
Et je n’ai pas de soucis d’ergonomie mobile :frowning:


Si tu n’as pas d’erreur je t’invite à attendre encore une ou deux semaines afin d’être sur (le crawl passe chaque deux semaines et réindexe tout selon mon tableau de bord SEMRush

Si ça ne rank pas, c’est que tu t’es fais bloquer par Google j’imagine et c’est probable :confused:

apparaissent-elles lorsque tu recherches l’URL seule et/ou via « inurl: » ? « site: » n’est pas suffisant

Bonjour,
J’ai mis sur un tableau Excel avec chaque collection traduis en 3 langues.
Rouge = Anglais
Jaune = Allemand
Bleu = Français

Normalement chaque URL sont indexé d’après GSC, mais certaines sont disponible sous « inurl: » et d’autre sous « site: »



Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.