User generated content comme moyen principal

Bonjour,

Y en a t’il parmi vous qui place la création de contenu par les internautes (particuliers ou entreprises) au coeur de leur strategie de contenu ?

Par exemple un site de restaurants qui fait appel à des restaurateurs dans le but de remplir le site.

Je pose la question parce que j’ai crée un site web dans ce but. Le site propose aux internautes de publier des lieux (plages, producteurs, parcs…) dans une région en france seulement les contenus ne décollent pas.

J’ai scrappé des mails d’entreprises puis réalisé des campagnes emailing, fait de la promotion également sur les réseaux sociaux mais sans résultats.

Je cherche à connaitre le profil type des contributeurs de manière général mais je ne trouve aucune info réélement pertinentes concernant le user generated content.

Je commence à penser que c’est mission impossible !

J’aimerais avoir des retours d’experience par les membres ayant déjà été confronté à ça (ou pas)

Merci :slight_smile:

Personne n a été confronté à ce genre de problématique ?

Le mieux ce serait de partager ton site pour mieux t’aider, car ta question est bien trop large.

D’accord voila mon site

Le problème se situe peut être au niveau du site, peut être fait il trop amateur ou je ne sais pas.
Je suis ouverte à toutes les critiques (design, architecture ect…) !