V0 - retours sur le service et la home de mon premier produit.

Hello tout le monde,

Je suis activement tous les échanges ici et je suis parfois surpris par l’efficacité de certain sur toute la partie scrapping / automatisation.

Comme vous avez vu défilé un certain nombre de landing page et de produits je voulais avoir votre retour concernant le travail réalisé pour notre produit Capté.

Il s’agit d’une web app qui permet de réalisé des sous-titre rapidement et facilement. Nous utilisons une AI pour transcrire et ensuite, nous permettons aux utilisateurs de se relire et d’éditer le contenu avant de pouvoir télécharger un fichier .SRT ou d’incruster les sous-titres dans la vidéo.

Nous sommes en phase de lancement, le produit est accessible à tous et c’est la V0 à laquelle vous avez le droit ici.

Je voulais votre avis d’abord sur plusieurs points. Rien d’exhaustif mais si vous pouviez prendre le temps de répondre à ces quelques questions :

  1. le concept est-il suffisamment clair ?
  2. que pensez-vous du coût du service ?
  3. quels freins identifiez-vous pour qu’un utilisateur s’inscrive ?

Pour ceux qui auront pris le temps de s’inscrire (c’est gratuit jusqu’au 11 juin), pourriez-vous me dire :

  1. ce que vous avez pensez de l’expérience globale ?
  2. si vous êtes allez au bout de l’expérience et que vous vous imaginez futur utilisateur, que vous a-t-il manqué pour passer à un abonnement ?
  3. si vous n’avez pas vu d’utilité direct à cet outil, que vous a-t-il manqué ?

Merci beaucoup :pray:

Pour tester cela se passe ici : https://p.dsi.sc/19i

Gabriel

2 « J'aime »

Rien à redire.
C’est clair, c’est joli, la création de compte est easy… au top.

1 « J'aime »

Hello,
L’outil a l’air sympa, je n’ai pas eu beaucoup le temps de tester, juste 2 remarques sur la usability avec un essai sur une vidéo:

  • Quand on upload une vidéo on est bloqué sur la modal, c’est un peu dommage (heureusement que il y a un message de confirmation car le bouton « fermer » est actif.

  • lors de la lecture de la vidéo je me serais attendu que le composant de sous-titres à droite soit synchronisé avec la lecture, de sorte qu’il soit possible d’éditer « à la volée » une phrase sans la chercher

1 « J'aime »

Hello,

Alors mon feedback à chaud:

  1. ça serait bien d’avoir des screenshot/video pour avoir une idée sur à quoi on peut s’attendre avant de décider de s’inscrire. Moi par exemple j’ai saisi ce que le produit permet de faire mais j’ai abondonné car ça reste abstrait et j’ai pas forcement envie de m’inscrire juste pour voir. Bien entendu tout le monde n’est pas comme moi :slight_smile: . Mettre des screenshots dans la page fonctionnalités me parait pas mal.

  2. Petit problème d’alignement sur la page des tarifs

  3. Le concept m’est suffisement clair mais on sait pas trop si c’est un programme à télecharger ou si c’est un outil en ligne. C’est important car pour un outil en ligne la question d’upload se pose avec tout ses problématiques de temps d’upload et de protection d’IP, de perte de qualité au moment du download…

  4. On sait pas trop comment l’outil rend le sous-titrage façile? Est-ce grace à une UI/UX bien pensée? Une nouvelle façon innovante de sous-titrage? Il y a les réponses à ces questions dans la page fonctionnalités mais je pense que c’est mieux de les inclure directement dans la home page et les détailler dans une page dédiée.

  5. Je vois plusieurs élements clickables qui n’ont aucune raison de l’être

  6. Le lien vers la page fonctionnalités est bien caché en bas. Pourquoi ne pas le mettre dans le menu principal?

  7. Je metterai « Essayer gratuiement » plutôt que « Commencer » dans le boutton CallToAction principal

  8. Je suis un perfectionniste et je ne suis en aucun cas expert marketing, donc certaines de mes remarquent sont que du nitpicking et auront très peu de valeur ajoutée. Dans l’ensemble je trouve que la home page explique bien le concept et rempli bien son role.

  9. J’aime bien le logo ainsi que le nom du produit: simple, court et évoque bien le service qu’il rend.

Bon courage à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
Je cherche à trouver plus d’information sur comment faire mieux. Donc n’hésitez pas, je pense que tout retour est bon à prendre.

Merci encore.

Quand on upload une vidéo on est bloqué sur la modal, c’est un peu dommage (heureusement que il y a un message de confirmation car le bouton « fermer » est actif.

Oui, pour cette partie, nous pensions migrer vers une autre solution. En même temps, on se demandait si c’était vraiment utile de pouvoir uploader / éditer / naviguer en même temps. Mais merci, je note

lors de la lecture de la vidéo je me serais attendu que le composant de sous-titres à droite soit synchronisé avec la lecture, de sorte qu’il soit possible d’éditer « à la volée » une phrase sans la chercher

C’est bien le cas, le texte est sous-ligné aux mêmes instants que la lecture de la vidéo. Le curseur de temps ne bouge pas par contre. On devrait peut-être faire en sorte qu’il se déplace.

Merci

Merci pour tous ces retours. C’est déjà super intéressant.

On va voir lesquels mettre en oeuvre pour que l’on puisse optimiser les inscriptions.

Merci !

Sur point n°5, de quoi parlez-vous @practagarus ? Les images ? effectivement je pense que c’est une erreur.

Y a-t-il d’autres éléments ?

Un peu hors sujet (mais c’est dimanche, alors autorisé? (et pis je suis curieux aussi) :slight_smile:

Tu as eu de bon retour (traffic) de ton passage dans la Newsletter d’Eric DUPIN ?

Hello !

Franchement, très propre, la proposition de valeur est extrêmement claire, et les retours qui ont déjà été faits sont très pertinents.

Si je devais rajouter un détail, c’est au sujet du header et de la baseline « Créez vos sous-titre en tout simplicité » & « Avez Capté, créez rapidement des sous-titres intégrés à votre vidéo » qui se répètent. Alors qu’un peu plus bas, tu as un argument en or mais il faut scroller pour le voir : « 80% des vidéos visionnées en mute ».
Personnellement, j’aurais mis ce chiffre de 80% directement dans la baseline !

Et une autre remarque, plus importante : on comprend bien la problématique, mais on ne voit pas de ROI chiffré de l’outil mis à part le temps gagné, et encore. 2 points de ROI à chiffrer selon moi : le temps qu’on passe à faire des sous-titres et le résultat d’une vidéo avec des sous-titres.

Pour le temps passé à faire des sous-titres, chiffrer et afficher clairement qu’une vidéo de 10 minutes mets en moyenne X temps à être sous-titré vs 5 minutes avec votre outil.

Ça vaut également le coup d’aller creuser sur youtube pour faire un comparatif du nombre de vues/interactions en fonction de la présence de sous-titre ou non.
Cela permettra d’afficher quelque chose comme « 30% de vues en plus sur les vidéos sous-titrées. Faites-le en quelques secondes avec Catpé ». Pointer du doigts qu’ils perdent déjà 30% de vues alors que tout le travail sur la production est déjà réalisé, et qu’ils passent à côté de quelque chose qui demande peu d’effort est la clef pour augmenter la conversion selon moi :wink:

Hello n’étant pas inscrit à sa newsletter, j’ai raté le sujet :slight_smile:
Et je n’ai pas vu apparaitre de referral particulier. J’imagine donc que cela n’a pas été incroyable.

Tu aurais l’email pour que je puisse voir ce qu’il a raconté ?

Merci pour ces conseils, on va creuser le sujet. On a déjà constater qu’en fonction des utilisateurs, c’est entre 30% et 50% de gain de temps pour l’édition et le burn des sous-titres.

1 « J'aime »

**> [Capté.fr] ; source Citronium.fr

1 « J'aime »