Valeur ajoutée de Viadeo ?

Bonjour,

Y-a-t-il un intérêt particulier à lancer des actions automatisables sur Viadeo (type auto-visit, auto-connect, etc) si on a déjà ce genre de bots sous LinkedIn ? Mon hypothèse est que toutes les personnes qui sont sur Viadeo sont déjà sur LinkedIn mais peut être avez vous un autre point de vue ?

Pour les personnes « moins connectés » en france, viadeo reste plus développé que linkedin. Pour les personnes comme toi et moi, viadeo est a linkedin ce que google plus est a facebook: un noman’s land.

Donc ca dépend, comme dab. Quelle est ta cible ?

« ça dépend » bien sûr ;). Dans les forums c’est plutôt rare qu’il y ait des réponses faciles, fermes et définitive, sinon il n’y a pas débat :slight_smile:

Je n’ai pas de cible, je cherche juste à savoir si on peut ramener une part significative et intéressante de trafic grâce à Viadeo. (Si jamais les personnes de Viadeo sont une cible).

Oui il peut y avoir un intérêt à faire Viadeo en plus de LKD.Il y a parfois des cibles qui ne sont que sur Viadeo (même si parfois elles se connectent 1 fois l’an …).

Viadéo me semble intéressant au tout début si ton activité vise le marché français car l’abonnement est vraiment pas cher (comparé à LinkedIn) mais

1/ Impossible de récupérer la liste des contacts avec les emails comme avec LinkedIn
2/ Je n’ai (mais cela peut être différent pour chaque activité) aucun traffic venant de Viadeo alors que j’en ai énormément de LinkedIn.
3/ Je n’ai pas trouvé de script pour des visites en masse

Côté scrap de données c’est assez limité car depuis quelques mois Viadeo ne permet plus d’exporter les mails de tes contacts.

Je ne comprends pas comment ils peuvent se permettre ce choix stratégique alors que LinkedIn permet toujours l’export du carnet d’adresses… L’exception française ?

À mon avis mieux vos privilégier LinkedIn. Même avec un compte gratuit tu peux faire pas mal de choses.