Validation pub Facebook ?

Hello,

C’est juste une impression ou Facebook met beaucoup plus de temps que d’habitude pour valider une pub ?

Hier, j’ai créé une publicité avec un renvoi vers une landing page (sur Frog.tech) où je demande aux visiteurs d’exprimer leur intérêt en validant un formulaire simple (email, nom, code postale) pour qu’ils soient informés une fois le produit disponible. Le produit est tout ce qu’il y a de plus banal (donc rien qui irait à l’encontre des règles moraux de Saint Zucky).

J’ai créé la pub avec l’option : Promouvoir votre site web

Une fois, tout paramétré (cible, zone géographique, date de fin et budget), j’ai cliqué sur le bouton de validation « Promouvoir maintenant ».

Le système m’informe que Facebook va examiner tout ça.

Je quitte l’espace publicité et je constate aujourd’hui que ma publicité n’est pas listée dans mes pubs !

Avant les pubs récentes étaient listées avec une mention « en cours d’examen », mais étaient présentes dans la liste. Là rien !

Est-ce normal ? Ou ma pub a été perdue et je dois la relancer ?

Merci pour vos feedbacks.

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, j’ai trouvé d’où ça venait.

Quand j’ai cliqué sur le bouton « Promouvoir maintenant pour lancer ma pub, Facebook n’enregistre pas en fait, il faudra que vous cliquiez sur le bouton qui s’affiche sur la nouvelle page qui apparait : « Accéder à l’espace pub » pour que votre pub soit bien validée et elle sera listée dans votre espace avec la mention « En cours d’examen » !!!

Putain de Facebook ! J’ai perdu deux jours à me demander si ma pub avait été censurée ou pas !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.