Vente de leads / Quel outil pour distribuer les leads ?

Bonjour les Growth Hackers

A tous, un bon premier mai férié ^^

Je souhaite vendre mes leads à plusieurs acteurs de mon marché.
Leurs demandes varient selon les volumes, tranche d’âge, le geo targeting, etc…

Est-ce qu’il existe sur le marché un outil permettant de configurer l’envoi de leads selon les besoins d’un client ?

Merci pour vos retours !

1 « J'aime »

Bonjour @Spagou il existe sur le marché des solution qui sont des logiciels de ping post dont le leader est https://www.boberdoo.com/ ou https://www.leadspedia.com/

qui fonctionne comme de cette façon

Mais ce sont des solutions par abonnement mensuel 750$ par mois pour le second par exemple.
J’ai pour projet de développer une solution de ce type.
N’hésite pas à me contacte en MP si tu souhaites en savoir un peu plus !

1 « J'aime »

Salut,

C’est la Rolls de la distribution avec un système d’enchères intégré :slight_smile:
J’aimerais débuteer avec une solution moins sophistiquée
Ok je te MP

Justement j’envisage également un sytème moins sophistiqué sans le système d’enchère n’hésite pas a venir en MP afin d’en discuter
.

Hello @Manuel,

Si tu comptes monter un système comme cela, fais très attention à la réglementation RGPD qui n’est absolument pas respectée a priori :wink:

Hello, pourquoi ne pas configurer zapier + renvoie vers un google sheet ?

Si le prospect qui laisse ses informations a valider les conditions d’utilisation ça ne pose pas de souci !

Pas bête du tout. D’autant que Zapier se connecte à Gravity. Reste à voir comment distribuer les leads selon des demandes diverses des clients

Bien entendu @Manuel, mais sur le GIF qui expliquait le fonctionnement il semble que les données sont issues du marketing et pas d’une inscription sur la plateforme :wink:

tu configure un Zap pour chacun de tes clients.
Tu connecte la source puis tu lui envoie par e-mail, vers un google sheet…
T’aura juste à faire ça une fois à chaque fois.

Si il y a plusieurs campagnes pour un client tu fait un dossier avec ses Zap dedans.

Ta solution est prévu pour quand @Manuel ?

Malheureusement repoussé à cause du contexte actuel mais contact moi en PV si tu recherche une solution afin de voir comme je peux t’aider !

j’ai pensé aussi à ton système mais comment tu fais quand tu as plusieurs clients à livrer en même temps ? Et que fais tu des conditions…Il faudrait rentrer un systeme de filtre dans Zapier…

C’est le cas sur zapier : https://zapier.com/apps/filter/help

Tu peux aussi utiliser intergromat

1 « J'aime »

oui @hichem je connais le filter de zapier mais prenons un exemple. Si tu as 2 clients (client A et client B) pour le meme produit, comment tu vas faire dans ce cas pour que si tu reçois 2 leads (lead1 et lead2) chacun des clients en recoive un (systeme de pile). J’ai pris le cas le plus simple, je laisse de coté l’analyse des doublons, la mise en corrélation de la demande avec les conditions du client (si par ex le lead1 ne correspond pas au ciblage geographique du client A, ça saute son tour ?) etc… il y a pas mal de cas particuliers qui me semble ingérable via le filter a moins de les traiter en amont.

Hello je sais pas si ça peut te convenir
Mais tu peux mettre en place un petit forms sur une page web sur lequel tes clients saisissent leur besoin, secteur, etc

Dans l’idée de Zapier, tu récupères la demande de tes clients dans un google sheet
Celui ci connecte à une feuille avec un peu de vba qui intègre tes conditions, génère le tri adéquat, marque ton lead comme déjà envoyé, construis la sheet à envoyer, et l’envoi par ta messagerie Outlook en automatisé

C’est faisable
Je sais pas si ça répond à ton problème ?
Car au final, ca n’a l’air d’être qu’une histoire de condition
Et dans cette solution, tu n’as qu1 ZAP à construire : celui de la requête de tes clients que le formulaire a recueilli vers une sheet

Ensuite c’est l’ouverture d’un fichier local Excel contenant le VBA qui va venir récupérer les données de la sheet du jour. Les traiter avec xxx conditions. Construire la sheet par client, générer le mail auto. Et basta

Bonjour,

Merci pour les réponses. Je pense que je vais passer par une presta ici ou ailleurs pour mettre en place une solution auto.

Excellente journée

Si tu veux. Envoi un mp si tu choisis la solution via vba

:+1: je te raccorde avec un gars très bien

Salut,
avant de demander à un presta, regarde cela : https://leadsimplify.com/
A+

2 « J'aime »

oui sauf que tu seras limité à un moment ou un autre…