Vérification de mes datas par apport à Linkedin

Bonjour,

Je cherche à valider si ma base de données est à jour en faisant une vérification de mes contacts par apport à Linkedin.

Dans ma base de données, j’ai les informations suivantes : Nom, prénom, Fonction, Société, Url Linkedin de la personne.

Connaissez-vous quelqu’un qui a développé ou qui serait capable de développer une moulinette permettant par apport à mon Url Linkedin du profil de vérifiez si mon contact travaille toujours dans la même société et qu’il possède la même fonction.
Si il y a un changement j’ai besoin de récupérer les nouvelles informations.

Si vous savez comment faire, je suis preneur :slight_smile:

A bientôt,

T’as essayé ce Phantom « LinkedIn Profile Scraper »?

Oui je connais mais c’est plus pour du scrapping et moi j’ai besoin d’automatiser la vérification de mes informations.

Oui mais cette automatisation de vérification de tes informations, elle passe forcément pas une étape de scraping des informations des profils…

Du coup, tu peux avoir:

  • un Google Spreadsheet contenant la liste URLs des des profils en question,
  • avec un Phantom qui vient s’exécuter automatiquement en se nourrissant à partir de ce Google Spreadsheet,
  • suite à quoi tu pourras lire et consommer (toujours automatiquement via un script) les données résultantes,
  • et enfin comparer et vérifier les infos en question

Intéressant, mais cela risque d’être long car j’ai 1 500 000 contacts à vérifier…

Ah.

Tu peux tout aussi bien créer ton propre bot Linkedin, mais… il te faudra trouver une autre solution que celle qui consiste à te connecter à ton propre compte ou à un autre, vu le nombre de requêtes tu te ferais vite bloquer :confused:

Oui, car je vais être obliger de multuplier les comptes Linkedin et cela va durer un certain temps.
Dans l’idéal j’aimerai pouvoir vérifier et mettre à jour chaque profil 1 fois par trimestre.

Y’a peut être quelques personnes ici capable de faire ça, s’ils se manifestent tu pourrais trouver ton bonheur.

As-tu regardé ça : https://jobtitle.io/

1 « J'aime »

Oui je ne connaissais pas, cela peut être intéressant.

Par contre le problème risque d’être le coût.
Pour tracker 2 500 profils ils veulent 350$ / mois.
Sachant que j’ai plus de 1 500 000 contacts, cela risque de poser problème.

1 « J'aime »

Si on se fie aux préconisations que nous donne PhantomBuster, qui sont directement liées aux retours d’expériences, bien réels, vis à vis des comportements et réactions de Linkedin lorsqu’un compte est suspecté d’automatisation, on sait que la limite de visite de profils est au max. d’une centaine de profils par jour.

On peut comprendre que le tarif pour 2 500 profils / jours soit (seulement) de $350 / mo, les blocages à contourner sont loin d’être anodins. Ca me parait compliqué de trouver quelque chose de « pas trop cher » pour autant que 1.5M profils par trimestre :confused:

Oui, c’est certain que ce n’est pas si simple à faire.

Ps : Pour info, on utlise déjà apollo.Io qui fait des job update mais bon ce n’est pas assez rafraichi à mon goût…

Tu pourrais mettre tes 1,5M de profils dans un Google CSE, puis utiliser l’api Google CSE.

Normalement dans le title+description de Google search, tu as les informations dont tu as besoin.

Je pense que Google crawl plus souvent LK que Apollo :wink:

Hello,
Je dis peut-être une bêtise.


Api Google CSE = 5 $ pour 1000 requêtes
5 x1500 = 7500 $
7500 x 4 = 30000 $ / year

Oui, cela fait un budget… :slight_smile:

Oui mais 1 requête = 10 résultats.

Donc $5 = 10K results

1,5M results = $750

Bon après c’est de la théorie car chaque recherche est limité à 100 résultats, il faudrait donc faire tourner des milliers de requêtes alternatives pour arriver au 1,5M, avec les doublons que ca impliquera et donc le besoin de faire plus de requête que prévu.

Mais why not, à creuser.

En optimisant la requête 32 mots max à 128 caractères max, pourquoi pas. :pick:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je dis sûrement une bêtise mais LinkedIn permet une extraction des données du compte gratuitement, on récupère l’ensemble de ces contacts et leurs postes et sociétés dans un csv.
Après une comparaison simple permet d’identifier les changements et mettre à jour si besoin