Vérification d'une petite base de prospects

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu beaucoup de posts sur le lead sourcing, acquisition, generation etc… et avoir constitué une base d’environ 700 prospects ultra ciblée en vérifiant les emails avec Hunter, j’aimerais pourvoir vérifier leur validité. Ceci surtout pour ceux dont le serveur accepte tous les emails (1/3 de mes prospects) avant de les insérer dans mon CRM qui est censé être sur des contacts opt-in.

J’ai lu que l’on pouvait créer un compte Gmail, de configurer dkim/spf et y aller progressivement en terme d’envoi.

Je suis alternant, donc je débute, et j’aimerais, si possible, être aiguillé sur la manière dont je pourrais être sur de la déliverabilité des emails que j’ai récupéré avant de les importer dans notre CRM.

PS : aujourd’hui notre serveur d’email a obtenu 8,5/10 sur mail-testeur et je n’aimerai pas annoncer à ma bosse que ses mails n’arriveront plus à destination :slight_smile:

Merci pour le temps que vous m’accorderez,
Maxime.

Salut @M_meaux !

Je crois avoir la solution à ton problème. Il existe un plugin Gmail (Raportive) te permettant d’obtenir les infos Linkedin associée à un mail --> ça te permet principalement de vérifier la validité d’un mail.

Check cette vidéo de Julien Le Coupanec pour en savoir plus: https://www.youtube.com/watch?v=1LogjLEyypA (9:38)

J’espère que ça répond à ta question.

1 « J'aime »

Si tu cherches une solution gratuite pour tester la validité des emails, jette un oeil à Trumail

1 « J'aime »

Bonjour @samdsseau,

J’aimerais avoir un retour d’expérience au sujet de Trumail : tu l’as déjà testé ?

Merci d’avance !

@Romain11 pour une solution gratuite, Trumail offre un résultat très satisfaisant.
Je te conseil de faire quelques test avec des adresses email que tu sais incorrecte pour le constater

Merci à tous,

Je vais tester tout ça.
Je vous tiens au courant des solutions que je trouve si elles sont pertinentes !

Bonne continuation.

Merci Savinien,

Cependant, je ne vise que des emails professionnels qui sont très rarement utilisés pour créer un compte sur LinkedIn.

Salut,
J’utilise trumail, ca me semble être la seule solution gratuite de qualité.

Merci, je vais regarder ça !